Mon LV ne retient pas l’eau dans la cuve
Loula_7647 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 11:07
- Mon LV ne retient pas l’eau dans la cuve
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Chasse d'eau qui goutte dans la cuvette - Guide
- Mon chauffe eau à gaz ne se déclenche pas - Forum Plomberie
- Flotteur wc qui ne coupe pas l'eau - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
25 févr. 2023 à 09:30
Bonjour,
bien que cela impute la panne a la pompe de cyclage
je ne serais pas malgré tout surpris qu'en réalité cela signale une fuite qui active la pompe de "vidange " en permanence
suite a une fuite qui a activé le détecteur anti débordement
25 févr. 2023 à 07:14
Bonjour
Ce que vous faites est normal ; pour que l'eau reste dans le LV, il faut que l'évacuation soit à 60/70cm du sol et non au sol. https://blogs.plombiers-reunis.com/evacuations/quelques-conseils-pour-deboucher-une-evacuation.html
Cordialement.
Modifié le 25 févr. 2023 à 07:26
Merci pour votre réponse
je vais aller acheter un nouveau tuyau d’évacuation et réessayer.
excellente journée
25 févr. 2023 à 07:39
slt,
c'est pas un nouveau tuyau qu'il faut, c'est vérifier la hauteur du haut du siphon d'evacuation.
25 févr. 2023 à 08:08
Salut,
Le tuyau est propre bien positionné dans l’évacuation sous mon évier à bonne hauteur.
Lorsque je met le LV en route il se remplit normalement et se vide directement en affichant le code 5 clignotant
25 févr. 2023 à 08:16
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 févr. 2023 à 11:52
Merci pour vos réponses je vais accéder à la pompe de cyclage faire le test comme indiqué plus haut pour éliminer cette éventualité
mais à y regarder de plus près je pense que c est vraiment ça car la description ressemble à mon pb ; )
25 févr. 2023 à 19:07
Bonjour,
Oups !!!
Selon la documentation correspondant au lien fourni, ce serait "la pompe de cyclage qui permet de faire cette vidange" !!!
Il n'est pas exclu qu'il y ait une grosse confusion dans cette documentation. La pompe de vidange présente sur tout LV est là pour effectuer la vidange.
Le tout est de trouver pour la panne de Loula ce qui provoque la vidange par la pompe de vidange.
Sur le descriptif de la panne, il faudrait préciser un point :
Est-ce que cette vidange se fait en même temps que le remplissage, ou bien est-ce que le remplissage s'effectue et est ensuite immédiatement suivi de la vidange ?
Cdlt
26 févr. 2023 à 11:07
Bonjour, je suis désolée de vous donner les informations au compte goutte je suis novice et je découvre également au fur et à mesure…
jsutement le fait d’avoir mis le tuyau d’évacuation dans un sceau m’a permis de voir que l’eau s’écoule directement comme si elle n’était pas retenue dans le LV.
D’ailleur lorsque le programme se met en route la première évacuation il n’y a pratiquement pas d’eau car il ne reste rien dans le LV au niveau du filtre
26 févr. 2023 à 08:13
Bonjour
Il est dommage de donner les informations au compte gouttes. Référence incomplète LFTA+ M174A
Code panne A05 : Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
Voir aussi si le tuyau du pressostat n'est pas bouché en soufflant dans le tuyau N°C-24 en direction de la cuve .
26 févr. 2023 à 08:19
Bonjour,
Même avis
Cdlt