Fuite chaudière fioul chauffage au sol

GEGE - 25 févr. 2023 à 17:15
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2023 à 08:18

Bonjour . Mon installation chauffage est composée d'une chaudière fioul Dietrich AFC24 avec chauffage au sol ; .mon problème est que je dois rajouter tous les 10 jours : 3 litres d'eau mesurées au compteur d'eau  .Je fais le plein à 1kg 500 , je rajoute à 750 gr puis- je continuer sans nuire à l'installation .Mon chauffage est en rez de chaussée  avec vide sanitaire sans aucune trace d'eau; ni sur le sol de la chaudière , le seul écoulement étant la condensation par tuyauterie PVC . Merci d'avance à qui pourra me renseigner . 

2 réponses

Bjr, "la condensation par tuyauterie PVC" la condensation n a jamais vidé le circuit chauffage 

si fuite il y a ? il faut la localiser 

vous parlez de grammes  chez moi on parle litres ou cm3 mais bien plus souvent en Bar avec un manomètre plus facile a installer sur le circuit qu une balance roberval 


0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
26 févr. 2023 à 08:18

Bonjour

Vous pouvez continuer pour le moment , mais il va falloir rechercher la fuite, et maintenir la pression dans le circuit.

Fuite dans le plancher ce qui serait très grave ou dans le foyer de la chaudière une fissure suffit à créer cette perte de charge en eau . Il serait bien de voir un chauffagiste au moment où vous allez arrêter  le chauffage .

Cordialement.


0