Joints pour plaque fonte cuisinière à bois

Fanch1229 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai essayé de rénover une vieille cuisinière à bois, mais la fumée sort partiellement par les ouvertures de la plaque en fonte supérieure avant d'aller dans le tuyau d'extraction cheminée. Est-il possible de mettre des joints dans les goulottes des plaques d'ouverture?

5 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 000

Bonjour 

Faites des photos pour comprendre les endroits . Merci.

Cordialement.

0
  2. SN

Bonjour, j'ai le même problème, avez-vous trouvé une réponse?

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 000

Bonjour

Les anciennes cuisinières à bois ont un clapet qui permet d'activer l'évacuation des fumées. Est-elle ouverte à fond ?? 

Cordialement

0
  4. SN

Oui, le clapet est ouvert.

On a allumé la cuisinière à l'extérieur avec un tuyau d'évacuation d'environ un mètre pour faire un test avant de l'installer à l'intérieur de la maison.

Les fuites de fumées par les plaques de cuisson sont visibles qu'au début d'allumage, après les fumées sortent bien par le tuyau.

C'est peut-être juste que le tirage ne fonctionne pas complètement comme il faut dans cette installation de test?

Merci

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 000

Bonjour

Je me souviens de mon enfance, où mes parents allumaient le foyer avec du papier et du petit bois pour créer le tirage naturel, et ensuite accéléraient le feu avec du gros bois, ou charbon..

Cordialement

0