Joints pour plaque fonte cuisinière à bois
stf_jpd87 Messages postés 92225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai essayé de rénover une vieille cuisinière à bois, mais la fumée sort partiellement par les ouvertures de la plaque en fonte supérieure avant d'aller dans le tuyau d'extraction cheminée. Est-il possible de mettre des joints dans les goulottes des plaques d'ouverture?
5 réponses
-
Bonjour
Faites des photos pour comprendre les endroits . Merci.
Cordialement.
-
-
Bonjour
Les anciennes cuisinières à bois ont un clapet qui permet d'activer l'évacuation des fumées. Est-elle ouverte à fond ??
Cordialement
-
Oui, le clapet est ouvert.
On a allumé la cuisinière à l'extérieur avec un tuyau d'évacuation d'environ un mètre pour faire un test avant de l'installer à l'intérieur de la maison.
Les fuites de fumées par les plaques de cuisson sont visibles qu'au début d'allumage, après les fumées sortent bien par le tuyau.
C'est peut-être juste que le tirage ne fonctionne pas complètement comme il faut dans cette installation de test?
Merci
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Je me souviens de mon enfance, où mes parents allumaient le foyer avec du papier et du petit bois pour créer le tirage naturel, et ensuite accéléraient le feu avec du gros bois, ou charbon..
Cordialement