Va et Vient / Voyant et Lampe à 3 Etats (pour les pros)
Daniel 26 Messages postés 16407 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2023 - 3 avril 2023 à 07:55
- Va et Vient / Voyant et Lampe à 3 Etats (pour les pros)
- Schema electrique va et vient - Guide
- Va et vient un seul interrupteur fonctionne ✓ - Forum Electricité
- Lampe anti moustique - Guide
- Schéma va et vient 3 interrupteurs sans permutateur - Forum Electricité
- Va et vient branchement - Forum Electricité
4 réponses
Modifié le 2 avril 2023 à 13:48
Bjr
Pour résoudre le problème mais ça oblige a passer des fils supplelentaires, c'est de brancher les voyant en parallèles sur les fils de l'éclairage
Modifié le 2 avril 2023 à 17:16
Bonjour belay04, ça fait plaisir de voir un post bien détaillé...
Vous parlez de courant résiduel mais en réalité (dans votre cas) ce n'est pas le cas, la lumière s'allume faiblement car les voyants sont branchés sur les fils des navettes du va et vient et les deux se retrouvent en série avec la lampe lorsque les interrupteurs sont en position éteints.
Je vous ai fait un dessin
* La phase travers les deux voyants / sont en série avec la lampe
Et comme l'indique stf_frmu, si vous voulez que les voyants s'allument en même temps que la lampe il faut ajouter des fils supplémentaires et pareil si vous voulez que les voyants restent allumer en permanence (voyant visible la nuit / lumière éteinte).
2 avril 2023 à 18:47
2 avril 2023 à 20:38
C est ce que je disais lol.
ilfaiut brancher les voyants en parallèle sur les fils de l'ampoule
3 avril 2023 à 07:25
Salut frank C'est pour cela que j'ai fait le dessin
3 avril 2023 à 07:55
Bonjour,
Et si on souhaite placer un témoin ailleurs :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120805644-comment-installer-1-lampe-temoin#10