Probleme va et vient

arelec Messages postés 1 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer un Va et Vient avec 2 lampes, le soucis que je rencontre lors de l'allumage avec interrupteur 1 j'allume les 2 lampes et quand j'eteins avec l'interrupteur 2 j'éteins une seule lampe.
Ensuite quand je rallume avec l'interrupteur 2 je rallume les 2 lampes , et quand j'éteins avec l'interrupteur 1 j'éteins tout .

merci pour votre aide
Pascal
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 124

Bonsoir

Voici un plan les deux lampes doivent être en parallèle.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement;
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

ou
0
labricole47 Messages postés 28069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 794

bonsoir
vos deux navettes sont elles branchées correctement ?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

c'est possible un inter simple et un inter VV ? ma question du soir pour les élecs
0
labricole47 Messages postés 28069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 794

oui mais sur l'inter simple 2 plots et va.et.viens trois plots donc :ou sont les navettes ? (mauve sur les schémas )
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650 > labricole47 Messages postés 28069 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

moi ça me rappel mon touche a tout de jeunesse, c'est pour ça que je demande
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 621

Et non, il faut un minimum :
Modèle de luxe :
Cliquable
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650 > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

quand même l’énoncé me rappel ma jeunesse ....j'étais fort en erreur dans ce temps là
et très mal conseillé par ....LM- C et cie
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

faut que carminas fasse des schéma d'erreur de branchement ;o)
0