Le temps de cycle de mon LV Bosch varie d’un cycle à l’autre

Lulubombeiro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2023 - 8 juin 2023 à 15:28
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 juin 2023 à 06:58

Bonjour,

Je découvre le forum suite à des signes de fatigue de mon lave-vaisselle, acheté neuf en 2009. Il s’agit d’un Bosch SGI45m95EU. Lorsque le cycle de lavage s’est terminé, il restait de l’eau dans le fond. J’ai tenté de tester la pompe de vidange avec un ohm-mètre mais les Tutos que j’ai trouvé n’étant pas très clair concernant les valeurs, je suis aller tester le condensateur. J’ai fini par le changer et lancer un cycle de lavage. Mais au cours du cycle, l’affichage du temps s’est mis à changer. Néanmoins j’ai laissé le cycle jusqu’à sa fin, la vidange s’est effectuée. 
J’ai relancé un 2ème cycle sur le même mode de lavage pour m’assurer de cette anomalie et le temps affiché était plus long qu’au 1er cycle! J’espère que quelqu’un pourra m’indiquer quelle pièce faudra t’il remplacer pour résoudre l’anomalie?

merci d’avance, Ludovic   
 

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
8 juin 2023 à 18:41

Bonjour 

Je suis désolé mais vos explications ne sont pas précises. Sur quoi vous vous basez pour définir un temps. Par le décompte de l'afficheur ? entre le départ est la fin du lavage?. De combien varie ce temps ???

Cordialement.


0
lulubombeiro
8 juin 2023 à 23:19

Bonsoir et merci de vous pencher sur ma situation. Le mode que j’utilise le plus souvent m’affiche un temps normal de 30 min pour effectuer le cycle complet hors, au cours d’un des derniers cycles, à 22 minutes précisément, le temps s’est réduit subitement à 3 minutes.
À sa dernière utilisation, ce même mode m’affichait un temps de 60 min au démarrage, finalement le cycle s’est terminé au bout de 20 min... J’espère vous avoir mieux éclairer cette fois-ci, cordialement, Ludo

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 9 juin 2023 à 06:58

Bonjour

Si avec un temps plus court le lavage est le même, il est possible que le capteur N° 447 est plus propre qu'avant où la pompe de vidange ne faisait pas son travail.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0