Dégivrage frigo

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un frigo Indesit RAAA29 de 7 ans. Depuis quelques semaines, il ne dégivre plus tout seul. Le températures sont bonnes pourtant: 6° en haut, 5° au milieu et 3 en bas. Il a un peu de givre sur plus de la moitié de la paroi. Il fait entre 22 et 23° dans la cuisine. Pourriez-vous me dire d'où vient le problème ? Merci 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 517

Bonjour

Ne pas vous inquiéter si la température dans le compartiment réfrigérant et dans le congélateur est bonne. Par forte chaleur le compresseur tourne plus souvent et plus longtemps . C'est le fait de s'arrêter qui fait dégivrer la paroi du fond.

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi il ne dégivre pas tout seul comme avant. L'été dernier, il a fait chaud et il dégivrait sans que je le fasse manuellement. 

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 517

Bonjour

Dans ce cas écouter si le compresseur s'arrête si oui combien de temps??

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, 

Quand je l'arrête manuellement, il dégivre en 1h/1h15 environ

0

Bonjour

1. vous n'avez pas répondu à ma question Message N3
  2. 1h 1h15 ce n'est plus du givre mais une formation de glace .
  3. Cordialement.

0