Mon sèche linge s'arrete pendant son cycle

Anthony - 27 juil. 2023 à 13:28
 Anthony - 28 juil. 2023 à 08:34

Bonjour,

Mon sèche linge continental Edison ceslce 8kw s'arrête tout seul et deux voyants clignote orange en même temps, il s'agit du voyant filtre et condensateur. On a remarqué aussi que la résistance sentait le brûlé et devenait rouge . Après un démontage assez complet , j'ai nettoyé le filtre , le condensateur, la résistance elle même , les genre de poulie en plastique tout en bas , le filtre noir en caoutchouc a cotes du condensateur etc .. pour moi j'ai fais le tour au niveau nettoyage.

Sur ma résistance j'ai trois ''sonde'' ou ''thermostat'' je sais pas trop , sur les deux le plus a droite une fois déconnecté j'ai une valeur de 0,10 env , quand je met le bip sonore du multimètre, les deux sonnent.

Celle de gauche me donne une valeur de 1 et le bip ne sonne pas .

Pourriez vous m'éclairer pour être sûr de changer le bon composant svp . Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
Modifié le 27 juil. 2023 à 18:23

Bonjour 

Vous avez certainement une mauvaise circulation de l'air

• Il faut démonter la résistance car parfois elle se bouche. N° 607 Voir cette VUE ECLATEE
  • Vérifier les deux turbines N° 505/507
  • vérifier que le tambour tourne bien en cours de séchage .(tension courroie)
  • Condensateur si le moteur n'entraine pas le tambour.
  • Sur la résistance vérifier le klixon qui a un bouton rouge  de réarmement en cas de surchauffe. . Ce cas entraine une chauffe moins importante de la résistance et aussi un arrêt de sécurité de SL.

Une notice technique pour vous aider . https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/codespanne/C_F1_CODES_PANNES.pdf

Cordialement

0

Bonsoir 

Merci pour votre retour

La résistance a été démonté et nettoyé entièrement ainsi que les deux turbines aussi .

Il y avait beaucoup de poussière, sa a enlevé le rouge et l'odeur de brûler de la résistance.

Il se met toujours en arrêt avec les deux voyants qui clignote. Sur ma résistance je n'ai pas de bouton rouge de réarmement, j'ai trois genre de petit thermostat, sur celui tout a droite il y a un petit ''pipion'' marron , je ne peux ni l'abaisser ni le remonter on dirait qu'il bouge dans le vide .

Concernant celui de gauche j'ai de valeur en ohm , est ce normal ? 

Mon tambour tourne et la courroie est correctement tendu 

Merci d'avance

0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
28 juil. 2023 à 07:08

Bonjour 

C'est ce klixon qui doit être HS. Pour le contrôler il suffit de débrancher un coté : il doit être passant.

Pas sûr de le trouver seul voir un magasin de pièces détachées de votre ville .

Cordialement;

0

Bonjour 

Encore merci pour ton retour 

Sur la notice technique que tu m'a envoyé, j'ai exactement la même résistance que sur le modèle , sur le thermostat tout a droite avec le bouton marron , j'ai bien une valeur ohmique , celui du milieu aussi et pas sur celui de gauche .

En effet je doit changer la résistance complète si c'est ca qui est défectueux.

Cordialement 

0