Plus d'électricité suite court circuit

Résolu
lzophelie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 12 sept. 2023 à 03:55
lzophelie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 12 sept. 2023 à 21:05

Bonjour,

Je n'ai plus d'électricité (du moins pas dans tout mon appartement).
J'ai voulu branché mon ordinateur comme d'habitude mais hier 
soir, cela a provoqué un début d'incendie (heureusement plus de peur
que de mal), mais je n'arrive pas à rétablir l'électricité, seulement 2-3 appareils fonctionnent.
Je pense qu'il y a eu un court-circuit (cette prise faisait des 
étincelles depuis mon premier jour d'emménagement). 
Je ne m'y connais pas en électricité, mais je pense que le problème
vient du premier fusible (voir photos) que je n'arrive pas à réarmer.
Il ne redescend pas tout seul comme à la suite d'un disfonctionnement ; je n'arrive simplement pas à le remonter ou à le descendre complètement.
Il y a plus que ma chaudière et une lampe qui fonctionnent, mes prises et mes lumières non.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

lzophelie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 1
12 sept. 2023 à 21:05

Bonsoir, 

La prise a été changée et le fusible aussi (il était foutu). Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

1
labricole47 Messages postés 19688 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 529
Modifié le 12 sept. 2023 à 04:57

Bonjour 

Avant toute vérification couper le courant 

s'il ne peut être réarmer  il faut tout d'abord vérifier les fils de la prise, s'il ont fondu ils sont en cours circuit et vous ne pourrez pas relever le contact du fusible, il est possible aussi que le fusible soit foutu à cause de cet incident 


0
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
12 sept. 2023 à 08:09

Bonjour

Comme le dit "labricole47" vous avez un problème avec votre prise mural qui est encore en court-circuit.

Contacter votre propriétaire , c'est à lui d'intervenir. Ce n'est pas un ordinateur qui peut créer ce problème; c'est un mauvais serrage des vis qui a créé un arc qui a commencé à brûler les contacts.

Cordialement.


0