Lave linge candy smart CST G384D-47

Résolu
Celine61600 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 23 sept. 2023 à 10:38
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 18:21

Bonjour,

J'aurais besoin de vos connaissances pour le lave linge cité en référence. 

Une amie m'a donné ce lave linge, je l'ai nettoyé entièrement et voulu le tester. 

Lorsque je tourne la molette pour choisir un programme sur certains appzraient L2 ou L3, code qui s'efface rapidement pour laisser place à la durée du programme (je précise que j'ai quand même fais un test de ces programmes et ça fonctionne et chauffe normalement). 

J'ai effectué un lavage avec un produit exprès pour l'entretien des tuyaux etc, le lavage s'est bien passé mais à la fin en ouvrant le top il restait de l'eau dans le bac à lessive et ça coulait un peu. 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les petits soucis car c'est vraiment dommage ça a l'air d'être un bon lave linge. 

Merci pour votre aide. 

Bonne journée à tous

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
23 sept. 2023 à 20:48

Bonsoir 

Si de l'eau  coule dans le bac à  lessive , c'est une électrovanne qui fuit. Pour le contrôler  il suffit de débrancher les tuyaux  entre les electrovannes et le bac.

 Cordialement 


0
Celine61600 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
23 sept. 2023 à 20:58

Bonsoir et merci pour votre réponse. 

Ça voudrait dire que de l'eau arrive tout le temps pendant le cycle du programme ? On va dire qu'il y a bien 30 cl d'eau dans lebac a produit quand la machine affiche "end" et forcément quand j'ouvre le capot de l'eau coule.

Avez vous une idée pour les codes L2 et L3 qui apparaissent juste en tournant la molette pour sélectionner un programme ? Par contre ça ne s'affiche pas sur tout les programmes et malgré tout quand le L2 s'efface au bout de 2 ou 3 secondes le temps du cycle s'affiche et je peux la lancer et ça fonctionne sans souci ! 

Merci pour votre aide en tout cas. 

Cordialement 

0
Celine61600 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
23 sept. 2023 à 23:12

En regardant un peu sur le net je me dis que le code L2 correspondrait peut être à l'électrovanne et le L3 à la résistance (quand je teste la résistance au multimètre je trouve 39 ohms et si je fais le test fuite par moment j'ai une valeur qui défile à l'infini et parfois juste OL) mais ce que je ne comprends pas c'est que ces codes s'affichent et disparaissent et le programme se lance malgré tout !

Pendant un cycle j'ai enlevé la plaque qui donne sur la cuve où il y a la courroie et en touchant la cuve durant le cycle c'est chaud (donc la résistance chauffe bien) et quznd la résistance se met en route j'entends comme un souffle (je pense donc que c'est le bruit quand elle chauffe).

Changer ces 2 pièces (electrovanne et résistance) ne me dérangent pas en espérant que ça m'enlève ces 2 codes.

Désolée pour toutes les questions mais j'aime bien comprendre les choses.

Bonne soirée à vous. 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
24 sept. 2023 à 08:04

Bonjour 

Il ne s'agit pas de changer les électrovannes . Il faut en premier temps déterminer la panne. Le remplissage dure le temps que le pressostat détermine le bon niveau. Si du calcaire dans le distributeur de lessivé le débit est réduit donc l'eau coule plus longtemps , parfois très longtemps. Donc il faut vérifier l'état des conduits du distributeur . Voir un nettoyage au vinaigre

. Cordialement.


0
Celine61600 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
25 sept. 2023 à 12:28

Bonjour stf_jpd87,

Suite à vos recommandations j'ai effectué le test en débranchant les 2 durite de l'electrovanne, j'ai remis le tuyau d'arrivée d'eau et il n'y a pas de fuite. J'ai aussi enlever la petite durite du pressostat et souffler dedans mais il n'est pas bouché. 

Pour le bac à produit il n'est pas du tout obstruer car je l'ai nettoyer à fond et même passer un coup de soufflette dedans et l'air en ressort bien. 

J'ai tout de même refait un lavage au cas où mais il me reste toujours un peu d'eau dans le distributeur et lorsque je soulève la porte un petit peu d'eau coule le long de la machine.

Je ne sais plus où regarder. 

Voilà les nouvelles. 

Bonne journée. 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
25 sept. 2023 à 18:21

Bonjour 

Vérifier si la machine n'est pas inclinée sur l'avant ?? Pour essai faire un calage sur les deux pieds avant 1cm .


0