Seche linge s arrête a chaud

Anthony - 22 sept. 2023 à 19:50
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 sept. 2023 à 07:38

Bonjour,

Je possede un seche linge ceslce8wv continental edison,  quand je le met en marche le moteur se lance , s arrete puis tourne correctement,  ensuite se met en sécurité avec les voyants filtres a nettoyé et nettoyage condensateur . Je presise que sa le fait le plus souvent a chaud quand il a deja tourné . J ai egalement remarqué que meme le seche linge eteint on a l impression que la résistance chauffe , je suis obligé de débranché directement au courant.

Enfin jai changer la résistance avec les 3 klixons ou sonde qui incorporé dessus ainsi que le condensateur mais toujours pareil .

Je me suis penché sur la sonde d humidité qui est situé juste devant le filtre a peluche quand on ouvre le hublot , avec mon multimètre,  jai mis la sonde sous l eau chaude , je devrais avoir un resultat variable ou passant mais rien ne bouge , je supose quelle est HS mais elle vaut 40 euros , de nos jours chaque euro compte , je voudrai etre sur,  pensez vous que cette sonde peut provoqué tout cela .

Merci d avance 

Cordialement 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
Modifié le 23 sept. 2023 à 07:49

Bonjour

Quand les voyants s'allument c'est qu'il y a surchauffe généralement liée à une mauvaise ventilation : bourre dans le circuit entre la turbine et le filtre de porte.

Pour la sonde de face, vous parlez de quelle sonde N°304??? sonde d'humidité qui n'est pas passante. Si cette sonde ne détecte plus d'humidité elle coupe les résistances et met fin au séchage.

Si à l'arrêt la résistance continue à chauffer, commencez par vous en assurer en contrôlant les tensions à ses bornes  Résistances X2 voir ce plan https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_schema/CONTINENTAL%20EDISON/Condenser_WD-1_SCHEMA.pdf

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.


0

Bonjour merci pour votre reponse 

Oui c est la sonde 304 , ce n est pas la meme mais c est celle ci , pensez vous quelle peut creer la chauffe de la resistance seche linge eteint si elle la sonde est hs ? 

Et pour le résistance elle est neuve , sa fesait la meme chose avec l ancienne , je pense pas que sa vient d elle .

J ai deja nettoyer les deux turbines etc mais je vais recommencer au cas ou .

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
Modifié le 25 sept. 2023 à 07:39

Bonjour

le sèche linge éteint on a l 'impression que la résistance chauffe . Dans ce cas comme dit au-dessus il faut vérifier si les résistances sont alimentées à l'arrêt. Si c'est le cas c'est le relais de chauffe correspondant qui est collé en fermeture (fixé sur la platine électronique). Ce qui effectivement peut créer cet arrêt en cours de marche.

Cordialement.


0