En sortie du variateur, alternatif ou redressé ?
Dannan Messages postés 1167 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 2 déc. 2023 à 09:30
- En sortie du variateur, alternatif ou redressé ?
- Symbole courant alternatif - Guide
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Changer un wc sortie horizontale - Guide
- Branchement variateur 3 fils - Forum Electricité
- Problème variateur legrand 67083 ✓ - Forum Electricité
8 réponses
1 déc. 2023 à 15:39
Salut,
C'est un exercice demandé par le prof ?
1 déc. 2023 à 17:59
Blux, je voudrais bien, j'ai 79 ans !
Cdt
1 déc. 2023 à 18:03
Salut dannan sur un aspirateur et sur une perceuse en 220v le variateur est en 220v . Par contre sur une perceuse a batterie ou sur un aspirateur rechargeable il correspond au voltage de la batterie . Pour ce qui est du volmetre il faut qu'il soit sur le calibre qui correspond au courant alternatif ou continu .
1 déc. 2023 à 18:14
Bonsoir,
Si les intervenants pouvait préciser leur profil on pourrait les prendre avec plus de sérieux !
Pour en venir à la sortie d'un variateur, tout dépend de son concepteur/fabriquant .Celui d'un aspirateur étant le plus mauvais (prix de revient bas et utilisation temporaire )
Les variateurs délivrent un courant haché un multimètre de GSB te donnera une valeur très approximative , les outils des années 70 étaient équipés d'un variateur électronique (de quoi se marrer) car il s'agissait d'une simple diode en série d'une perceuse afin d'en diviser la vitesse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 déc. 2023 à 19:45
Merci pour vos réponses, mais les radio-amateurs par exemple, ne pourraient-ils pas compléter les réponses ?
1 déc. 2023 à 23:53
Bonjour
Pourquoi les radios amateurs ?
Je suis du même avis que les autres
En alternatif, la régulation se fait aussi sur l'alternatif
En continu,.on varie simplement la tension d'alimentation et on reste sur du continu
Concernant les appareils de mesure certains acceptent les erreurs de calibrage, d'autres n'apprécient pas
us avez demandé de l'aide ; sachez aussi d lorsque vous l'avez
2 déc. 2023 à 08:08
Bonjour
Alternatif ou continu si vous respectez le voltage : aucun risque
Le risque c'est de contrôler du 220V alternatif sur le contrôleur en 12V continu.
Cordialement.
2 déc. 2023 à 09:30
merci pour vos réponses
1 déc. 2023 à 17:49
Non, c'est pour m'aider à comprendre et à réparer des appareils et ne pas risquer d'abimer mon appareil de mesure