Eco variateur Celiane va et vient

Ignace - 27 juil. 2019 à 08:38
fred.ml Messages postés 15205 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 juil. 2019 à 12:59
Bonjour,
Je souhaite installer 2 Eco variateur Celiane en va et vient. Quand je met un Eco variateur en va et un interrupteur en vient, les spots led dimmable marchent très bien. Quand je met 2 Eco variateur en va et vient, les spots led dimmable clignotent et ne s'éteignent pas. Ce n'est pas possible ? ça veut dire que je peux gérer la luminosité que d'un coté de la pièce avec le variateur ? de l'autre je ne peux qu'allumer avec mon interrupteur ? Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15205 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 570
27 juil. 2019 à 14:25
Bonjour Ignace, il ne faut pas installer 2 ecovariateur sur le même circuit, pour faire un vas et vient il faut donc installé un eco variateur et de l'autre coté un bouton poussoir (le bouton poussoir pilote l'ecovariateur) .
Il y a aussi une "obligation" l'ecovariateur doit être installé en remplacement de l'interrupteur qui alimente directement l'éclairage et dans l'emplacement ou sera installé le bouton poussoir il faut ponter le fil d'alimentation (phase) sur l'un des deux fils navettes pour alimenter l'ecovariateur .

En gros: sur le bouton poussoir, sur l'une des bornes connecter la phase et l'un des fil navette (fil navette à relier à la borne L de l'ecovariateur) puis sur l'autre borne du bouton poussoir reliez la deuxième navette (navette 2 relié a la borne B de l'ecovariateur).

2
fred.ml Messages postés 15205 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 570
27 juil. 2019 à 15:54
Re, apres reflexion, avez vous bien des Eco variateur prévu pour un vas et vient?
Quelle est la référence ?
0
Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai l’ecovariateur celiane 2 fils, nouvelle version. Je viens d’essayer avec un bouton poussoir mais j’ai peut être mal branché, les spots dimmables se contrôlent bien depuis l’ecovariateur, mais depuis le bouton poussoir je n’arrive pas à varier. J’ai mis la phase sur les L de l’ecovariateur et du bouton poussoir. Pour les navettes, une sur le signe avec une flèche et l’autre sur le B de l’ecovariateur. Pour le bouton poussoir, une sur le 1 et l’autre sur le 2.
0