Raccordement neuf linky ne fonctionne pas

Teddet - Modifié le 23 déc. 2023 à 14:48
 Teddet - 23 déc. 2023 à 19:57

Bonjour en attendant Mardi qqn pourrait peut être nous aider, je m’explique.
Compteur poser en bordure de propriété Lundi et passage+branchement câble jeudi, compteur communiquant donc télétransmission faite avec Enedis sauf que impossible de débloquer le compteur le signe « -/- » s’affiche tout le temps et le clique ne ce fais pas un message s’affiche de tmps en temps « contacter votre fournisseur » chose faite et pour eux le compteur fonctionne et ils nous fournissent le courant sauf que bah on a pas de courant ????

L’électricien est passer et tout est on dans la maison avec le tableau. Nous avons contacté Enedis hier qui a relancer une mise en service effective a 00h donc aujourd’hui cela devais être ok mais toujours rien ..

7 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
23 déc. 2023 à 15:44

Bonjour

Je suppose que l'électricien a testé la tension en sortie du disjoncteur de branchement.

Malheureusement, c'est à réglé entre ENEDIS et votre fournisseur d'électricité (qui doivent se renvoyer la balle).

Mais je dirais que votre interlocuteur principal doit être votre fournisseur d'électricité.

0

il a testé bien sûr tout fonctionne, mais vraiment c’est le compteur Linky qui ne fonctionne pas. C’est comme s’il était verrouillé on a beau appuyer sur le bouton plus le clic ne se fait pas mais par contre le défilement des infos se fait et pour EDF tout est ok et Enedis ne savent pas quoi faire

0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
23 déc. 2023 à 15:50

Bonjour

L'électricien doit pouvoir donner une réponse avez vous un disjoncteur dans le coffret extérieur .?

0

Non, il ne peut pas répondre malheureusement, il ne sait pas non plus.

il y a un disjoncteur à côté du compteur Linky (type 2)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
23 déc. 2023 à 17:57

Y a t'il du courant a la sortie du disjoncteur dans le coffret extérieur ?

0

Ah je ne sais pas si ça a était vérifié .. 

0

Enfaite le comprit n’est pas « armé » on a jamais pu l’activer avec la manipulation du maintient de la touche + 

le symbole -/- est toujours présent et le clac ne se fait pas 

0