Compteur Linky - Contact Sec - Branchement ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2018
-
Bonsoir à toutes et à tous

Ai un souci suite au changement de compteur.
ENEDIS est venu me changer mon compteur par un LINKY
Et je me suis rendu compte que mon chauffe-eau ne fonctionnait plus la nuit.
Après avoir changé le CONTACT CE sur mon tableau électrique toujours rien.

Je suis allé ouvrir le compteur et me suis aperçu que les bornes C1 et C2 du Contact Sec n'étaient pas raccordées ! Alors que tous ceux des autres compteurs l'étaient !
J'ai trouvé les deux fils qu'il faut raccorder. Mais par contre ils sont tous les deux de couleur violette.
Ai appelé ensuite ENEDIS pour qu'ils interviennent et me les branchent mais refus.

Ma question est comment savoir quel fil violet brancher sur C1 et quel fil violet brancher sur C2

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
Peu importe la couleur du fils tu peux les brancher soit sur c1 ou c2 parceque sa reste un contact.

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage Linternaute.com

Linternaute 7651 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

QUOI enedis ne l'a pas fait, si le compteur est plomber vous ne pouvez plus rien faire§
Messages postés
22604
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2044
1
Merci
Bjr, et pourquoi refus ?? ils interviennent sur leur compteur la moindre des choses c est que ca marche comme avant dans les memes conditions ?? avez vous un double tarif déjà sinon effectivement ca ne sert a rien !!
Quand a savoir distinguer un violet d un autre violet derrière un clavier ...???

Bonjour de toute façon il passe tout sous silence nous sommes bon qu'a payer cordialement
pour info:Après le changement des compteurs par les "LINKY"le double tarif'jour,nuit'est supprimé donc il y a un tarif unique au détriment des abonnés,car le prix du utilisateur n'est plus le même.
stf_jpd87
Messages postés
57492
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658 -
Bonjour miky

Avant de diffuser une information(fausse) vous vous renseignez
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/prix-electricite/heures-pleines-heures-creuses.html
Cordialement.
xplom
Messages postés
35287
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
861 > stf_jpd87
Messages postés
57492
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
-
+ 1 !!!
L'information est vraie et pas fausse
Messages postés
8067
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
1421
1
Merci
Bonsoir mettez vos deux fils violet sur un domino apres avoir coupé le courant vous remettez le courant et si votre relais est enclenché alors recoupez le courant et mettez vos fils en place sur les bornes du compteur .Cdlt
Messages postés
35287
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
861
0
Merci
bonjour
a propos de compteur Linky, les oublies contact sec J/N , on en en est rendu à combien sur ce forum ?
deviennent inquiétants les gus, 2 fils c'est trop pour eux...
Bonjour personnes veux se donner la peine d'espliquer lorsqu'il fond un travail
Messages postés
57492
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658
0
Merci
Bonsoir

C'est normal que ces problèmes arrivent. Enedis sous-traite avec des temps très courts pour l'installation, d'où ces problèmes. Voir "que choisir"
Cordialement

Une société sous traitante m'a installé mon compteur linky sui se trouve en limite de propriété, cela ne change rien pour le double tarif HC/HP, et si vous voulez savoir si vous êtes en tarif HC dans avoir à regarder votre relai, tout simple installez ou faites installer un voyant lumineux rouge je suis stupéfait de toutes les fausses infos qui circulent sur ce forum
0
Merci
N'ayant plus d'eau chaude depuis 24h, j'ai vérifié sur l'affichage du lincky le contact sec ouvert ou fermé, Depuis ce matin ça fonctionne, en heures creuses le contact sec est fermé ce qui est normal pour la recharge du ballon en eau chaude mais toujours pas d'eau chaude après les heures creuses cette après.midi, on a changé le fusible 16A de protection du chauffe.eau sur le tableau de bord et on attend les prochaines heures creuses cette nuit. Normalement on devrait avoir de l'eau chaude demain matin .
Icare95
Messages postés
22604
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
2044 -
et vous n avez pas la possibilité de mettre en marche forcée ?? pour éliminer au moins un des paramètres ?? vous etes obligé d aller coucher sur le ballon après 23h pour entendre si ca chauffe ou pas ??
0
Merci
Bonjour, c1 et c2 est un contact sec peu importe la position.
0
Merci
bonjour peut importe c'est comme un interrupteur,heures pleines le contact est ouvert et heures creuses il est fermé,
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,

Je confirme peut importe l'ordre de tes fils, tu peux les mettre comme ça en C1 et C2 pour activer les heures pleines heures creuses. Le compteur Linky a les même fonctionnalités que les compteurs EDF précédents (avec le CPL en prime : ( )

https://www.youtube.com/watch?v=ZCIKXrZamxk&t=618s

Par contre vérifie bien si le compteur est programmée pour basculer d' heures pleines à heures creuses.
0
Merci
Sur le linky il suffit de demander "heures creuses" et ça marche a plus a tous courage
Carminas
Messages postés
1946
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
552 -
Bonjour

Non, cela ne suffit pas.
Il faut ensuite raccorder correctement les fils d'asservissement HC sur C1C2 ou (I1I2 si on passe par la téléinfo)

Mais la demande initiale date de février 2018. Souhaitons qu'il ait trouvé depuis la solution.
Bien sûr qu'ilil faut le branchement !! Cela étant fait il suffit de demander à l 'operateur. CQFD bonne journée
Carminas
Messages postés
1946
Date d'inscription
mardi 31 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
552 -
Oui mais la question de départ c'est sûr le raccordement qui n'est pas fait, pas sur l'abonnement qui n'est pas souscrit.
Vous n'êtes pas sans savoir qu a enedis la fée n'existe pas il faut tout demander et surtout ne pas oublier le cablage bon weekend
stf_jpd87
Messages postés
57492
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2019
7658 -
Bonjour

Tout le monde se fatigue pour une question posée en février 2018.
Je ferme.