Compteur Linky - Contact Sec - Branchement ? [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 3 février 2018
Dernière intervention
4 février 2018
- 3 févr. 2018 à 23:00 - Dernière réponse :
Messages postés
19137
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 1 nov. 2018 à 17:51
Bonsoir à toutes et à tous

Ai un souci suite au changement de compteur.
ENEDIS est venu me changer mon compteur par un LINKY
Et je me suis rendu compte que mon chauffe-eau ne fonctionnait plus la nuit.
Après avoir changé le CONTACT CE sur mon tableau électrique toujours rien.

Je suis allé ouvrir le compteur et me suis aperçu que les bornes C1 et C2 du Contact Sec n'étaient pas raccordées ! Alors que tous ceux des autres compteurs l'étaient !
J'ai trouvé les deux fils qu'il faut raccorder. Mais par contre ils sont tous les deux de couleur violette.
Ai appelé ensuite ENEDIS pour qu'ils interviennent et me les branchent mais refus.

Ma question est comment savoir quel fil violet brancher sur C1 et quel fil violet brancher sur C2

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

14 réponses

Messages postés
19137
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 3/02/2018 à 23:35
0
Merci
Bjr, et pourquoi refus ?? ils interviennent sur leur compteur la moindre des choses c est que ca marche comme avant dans les memes conditions ?? avez vous un double tarif déjà sinon effectivement ca ne sert a rien !!
Quand a savoir distinguer un violet d un autre violet derrière un clavier ...???

Messages postés
20084
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 févr. 2018 à 14:26
bonjour,
j'ai eu un problème similaire, et bien il suffit d'aller dans leur bureau et de crier plus fort devant tous leurs clients et croyez moi, ils m'ont envoyé une personne qui est venu brancher tout comme il devait ...
Il y a peu de temps notre "linky" imposé et placé en 2014 (mais fabriqué en 2010?) ne marchait plus. Il a fallu nous le changer pour qu' on ait à nouveau de l' eau chaude. je passe sous silence les détails!!.....
pour info:Après le changement des compteurs par les "LINKY"le double tarif'jour,nuit'est supprimé donc il y a un tarif unique au détriment des abonnés,car le prix du utilisateur n'est plus le même.
Messages postés
48542
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 7 févr. 2018 à 07:30
Bonjour miky

Avant de diffuser une information(fausse) vous vous renseignez
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/prix-electricite/heures-pleines-heures-creuses.html
Cordialement.
Messages postés
29313
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
16 novembre 2018
>
Messages postés
48542
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 7 févr. 2018 à 08:06
+ 1 !!!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
29313
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 févr. 2018 à 14:19
0
Merci
bonjour
a propos de compteur Linky, les oublies contact sec J/N , on en en est rendu à combien sur ce forum ?
deviennent inquiétants les gus, 2 fils c'est trop pour eux...
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
48542
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 4 févr. 2018 à 17:39
0
Merci
Bonsoir

C'est normal que ces problèmes arrivent. Enedis sous-traite avec des temps très courts pour l'installation, d'où ces problèmes. Voir "que choisir"
Cordialement

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
7209
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 6 févr. 2018 à 18:07
0
Merci
Bonsoir mettez vos deux fils violet sur un domino apres avoir coupé le courant vous remettez le courant et si votre relais est enclenché alors recoupez le courant et mettez vos fils en place sur les bornes du compteur .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
N'ayant plus d'eau chaude depuis 24h, j'ai vérifié sur l'affichage du lincky le contact sec ouvert ou fermé, Depuis ce matin ça fonctionne, en heures creuses le contact sec est fermé ce qui est normal pour la recharge du ballon en eau chaude mais toujours pas d'eau chaude après les heures creuses cette après.midi, on a changé le fusible 16A de protection du chauffe.eau sur le tableau de bord et on attend les prochaines heures creuses cette nuit. Normalement on devrait avoir de l'eau chaude demain matin .
Messages postés
19137
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 1 nov. 2018 à 17:51
et vous n avez pas la possibilité de mettre en marche forcée ?? pour éliminer au moins un des paramètres ?? vous etes obligé d aller coucher sur le ballon après 23h pour entendre si ca chauffe ou pas ??
Commenter la réponse de Ce24