Comment fonctionne le BRTEMPO2

jeandelmasse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - Modifié le 22 déc. 2023 à 14:59
Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 déc. 2023 à 15:14

Je suis actuellement sur le Tarif TEMPO HPHC chez EDF ,
J'ai pensé que c'était l'abonnement le plus rentable ,
J'ai longtemps douté car je n'arrivais pas à trouver de solution viable pour être prévenu à coup sur du tarif du lendemain,
Ce qui me faisait consommer et 2 fois sans m'en rendre compte en Tarif HP ROUGE !!
Je l'ai vu sur la facture !!!
J'ai donc cherché un produit capable de m'envoyé une alerte me donnant l'info de la couleur tarifaire du lendemain ,

Trouvé !!

C'est un boitier relais que j'ai acheté sur internet ( en france )
Le BRTEMPO2 !
Il emet un signal avec des diodes de couleurs indiquant le tarif du lendemain de façon fiable,

Seulement couac,
je ne suis pas très manuel , je n'arrive pas à connecter mon Boitier à mon compteur LINKY !!

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?!

1 réponse

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 849
22 déc. 2023 à 15:14

Bonjour

Il faut acheter l'alim +5V DC qui va avec (Réf : ROGALI5) ?

  • alim en - +
  • téléinfo en provenance du Linky en I1I2
  • contact sec pour piloter votre installation en 11 14 (fermé en HP rouge).

Pour le raccordement au Linky, il suffit de relier les bornes I1I2 du Linky aux bornes I1I2 du BRTEMPO2, en principe avec du fil téléphonique

Sinon sur les moyens d'alerte :

Perso j'ai TEMPO et cela a toujours été fiable à 100%

0