Soucis heures creuses avec un compteur Linky

NADBA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - Modifié le 24 sept. 2021 à 20:04
NADBA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 13 sept. 2021 à 17:59
Bonjour,
Etant seule et bien qu' un peu bricoleuse (à ma façon), je me retrouve parfois stoppée devant un problème.
Je fais beaucoup de choses chez moi seule, mais parfois...... c'est très compliqué !
Alors, étant arrivé sur ce site un peu par hasard, en cherchant des réponses à un problème, je me suis dit que j'y trouverai certainement des passionnés de bricolage dans divers domaines qui pourront m'aider.
Quant à moi, j'essaierai de répondre à ce qui sera de ma compétence en fonction des demandes, avec grand plaisir.
En ce moment, et comme beaucoup, j'ai un problème heures creuses avec un compteur Linky. Le contacteur est neuf et vient d'être changé mais mis en "auto" par l'électricien lui-même hier, ce matin pas d'eau chaude ! Et bien sûr, un samedi, impossible de joindre qui que ce soit chez Enedis.... ouvert du lundi ou vendredi seulement !
Bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 sept. 2021 à 14:23
Bonjour plusieurs réponses relais jour nuit mal câblé , relai défectueux bien que neuf
Contact lincky ne se fait pas peut-être lincky neuf défaut de câblage .
Mettre en marche forcée pour contrôler la chauffe .
0
NADBA Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 17:54
Bonjour, Merci pour votre réponse. . Le contacteur est neuf et vient d'être changé. Le chauffe eau en lui-même fonctionne mais uniquement en marche forcée. Quant au compteur Linky il a été installé début Mars 2020 juste avant mon arrivée dans ce logement. Le 1er relevé indiquait HP 53 HC 24. Donc ce compteur a du envoyé le signal au contacteur puisque quand je me suis aperçu du problème (chauffe eau ne fonctionne pas en "auto") ils étaient a 7425 HP et 2927 HC.
Depuis j'ai noté plusieurs jours de suites les index et je me suis aperçu que le chauffe eau ne fonctionnait pas en mode "auto". Il fallait mettre en mode "marche forcée" pour avoir de l'eau chaude. Le contacteur est neuf maintenant mais le problème est encore le même. Il semblerait que le compteur Linky n'envoie pas le signal pour lancer le fonctionnement en HC du chauffe eau. j'ai ce matin contacté Enédis, responsable des compteurs, qui me dit de m'adresser à mon fournisseur d'énergie qui est Mint Energie. Ce que j'ai fait par mail puisque impossible de les contacter autrement. J'attends leur réponse. En attendant je suis condamnée à sortir de chez moi à 22h30 (le compteur n'est pas chez moi mais à l'étage inférieur) pour mettre en marche forcée, et retourner le matin pour mettre en "auto" et que le chauffe eau ne chauffe pas toute journée ce qui m'a occasionné des factures monstrueuses sur l'année 2020. Ce qui m'a fait découvrir le problème.
J'espère qu'ils vont résoudre vite mon problème.
Je vous remercie pour votre réponse.
0