Retour état VR solaire bubendorff

Mike - 13 janv. 2024 à 11:17
 mike - 26 févr. 2024 à 20:46

Bonjour,

J’ai fait installer 4 VR solaire cette semaine de la marque bubendorff. De par leur année de fabrication, ils sont compatibles avec le retour d’état sur smartphone, grâce au module idiamant. Effectivement, cela fonctionne pour 3 VR, et impossible pour le 4ieme. Il est bien reconnu, mais comme une ancienne génération:

Conformément aux directives de bubendorff, je les contacte pour un SAV, et surprise, il me renvoie vers l’installateur!! Je commence à sentir l’arnaque… mais avant tout, quelqu’un a déjà su régler ce pb??

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44831 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 12 045
13 janv. 2024 à 13:23

Bjr

Il est normal que ce soit votre installateur qui intervienne.

Et c est lui suivant la panne ou problème qui fera la demande de sav

0
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 2
Modifié le 16 févr. 2024 à 07:35

Hello,

J'ai eu ce souci avec un volet qui était en A62 dans l'appli (non compatible avec l'état des volets) alors qu'il devait l'être.

Une réinitialisation du volet et il est ensuite passé en B62 (compatible).

1. Supprime tous les volets de l'appli.

2. Réinitialise IDiamant (20 secondes sur le bouton d'appairage).

A faire dans cet ordre et a condition que le module soit à égal distance des volets.

Le wifi doit être OK. 

J'ai du installer un deuxième module.

0

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu mets a jour le firmware du volet. Le fait de le supprimer de l'application et de réinstaller idiamant suffit a la MAJ?

De mémoire, j'ai commencer par lui et j'ai réinstaller plusieurs fois avant d'intégrer les autres.

Contrairement à ce qu'affirme le premier intervenant, l'installateur n'a aucune compétence après la pose et la déprogrammation du mode transport. Il s'est déplacé pour rien et m'a dit de contacter le SAV. Donc 2 mois après la pose, toujours ce problème persistant.

0
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 2
26 févr. 2024 à 16:06

Bonjour mike,

Supprimer le volet de l'appli ne suffit pas.

Il reste présent dans IDiamant.

J'insiste sur l'ordre donné plus haut.

Bien respecter les 20 secondes.

J'ai exactement eu ce même problème. 

Je l'ai résolu de la manière donnée plus haut.

Le changement de compte n'y changera rien.

Il faut impérativement suivre.

1. Supprime tous les volets de l'appli.

2. Réinitialise IDiamant (20 secondes sur le bouton d'appairage).

A faire dans cet ordre et a condition que le module soit à égal distance des volets.

Tu pourras ensuite replacer tous les volets dans l'appli.

La distance entre les volets et IDiamant est importante.

Il faut respecter une équidistance entre eux.

Jai du installer un deuxième IDiamant pour que mon installation fonctionne bien.

Tu n'as rien à perdre à tester si ce n'est du temps :-D

Je comfirme que le sav ne gère pas La domotique des volets.

J'ai du galérer tout seul car  Legrand renvoie vers Bubendorff et vice versa.

1

Merci pour le partage, ça fonctionne!! Gros merci

0