Comment régler volet roulant électrique à commande filaire ?

Résolu/Fermé
breizhp - 21 juin 2009 à 17:59
 Bernard - 6 août 2019 à 15:25
Bonjour à tous Mon problème concerne le fonctionnement d'un volet roulant électrique à commande filaire (somfy inteo). Je ne connais pas la marque du moteur car intégré dans l'axe du volet et pas d'étiquette visible. Le problème concerne la commande du volet. En effet, après résolution d'un problème mécanique sur le volet, et lors de la remise en route, j'ai constaté ( avec effroi bien évidemment) que le volet ne s'ouvrait plus jusqu'en haut !!! Pour être précis, la seule solution désormais pour sortir avec le volet ouvert c'est de ramper !!! Donc le fonctionnement que j'observe : - Appui commande haut , le volet commence à monter puis s'arrête 20 cm plus haut. Un nouvel appui ne change rien. Le volet reste immobile ...dans un coma profond !!! - Appui commande bas, le volet descend jusqu'en bas et le moteur s'arrête normalement. J'ai renouvelé plusieurs fois la manœuvre espérant gagner quelques centimètres à chaque montée mais force est de constater que rien ne change. Mes observations : - Je ne dispose pas de boutons poussoirs sur l'axe moteur pour réinitialiser le réglage des butées hautes et basses. - je ne vois pas non plus de vis de réglage . Donc je voudrais savoir comment régler correctement les butées haute et basse de ce "foutu" volet .... Si quelqu'un a la réponse, je lui en serai infiniment reconnaissant. Merci par avance
A voir également:

7 réponses

bonjour, j'ai le meme problème! Tout d'abord la réponse de JCinfo est très bien expliquée seulement le problème c'est qu'il n'y a pas de réglage possible sur le moteur de breizhp (et le mien par la meme occasion). Le réglage "position haute" et "position basse" s'effectue depuis l'intérupteur. Pour le débloquer : le mettre en "cour-jus" et ensuite on peut le re-régler. Pour le régler c'est je crois au nombre de pression sur le bouton "position haute" et le nombre de pression sur le bouton "position basse".
196
bjr tu peus etre plus precis merci
0
Non surtout de ne pas le mettre en cours jus, tu risquerais de griller le moteur tous les volets roulants se règle.
il y a un début de course et une fin de course mais il y a plusieurs possibilités de réglage.
Il me faut la marque de ton volet et je te dirais comment régler.
0