Probléme capteur solaire sur volet bubendorff

- 23 août 2018 à 14:56 - Dernière réponse :
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 28 août 2018 à 07:58
Bonjour,
J'ai un soucis avec un de mes volets électriques bubbendorf.
Ceci sont alimenté par le capteur solaire de chez bubbendorf.

Mais j'en ai un qui ne fonctionne plus je pense peut être connaitre la cause.
en effet le capteur est resté plusieurs semaine dans le noir !
Il s'agit de ma résidence secondaire en moyenne montagne et lorsqu'elle est inoccupée, je laisse les volets battant (ancien fermé) et celui-ci est resté je pense trop longtemps fermé et plongeant ainsi le capteur dans le noir.
Mais je n'arrive pas à comprendre maintenant qu'il reçoit bien de la lumière, mais il ne fonctionne pas ?

Votre avis !

MERCI

@++
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Messages postés
48549
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 23 août 2018 à 18:32
0
Merci
Bonjour

Il faut attendre que la batterie se recharge, et qu'il fasse soleil.
Cordialement.
Bonjour,

Je ne pense pas que votre réponse soit la meilleure qui soit ! MDR

Cela fait 4 jours que le capteur a revu le jour en plein mois d'août avec un ensoleillement au maximum et toujours rien ....!

@++++
Messages postés
48549
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 23 août 2018 à 19:14
Comment voulez-vous que je sache que la cellule et depuis 4 jours à la lumière??? Comme quoi un maxi de renseignements peut servir.
Attendre demain notre intervenant Bubendorff vous répondra.
Profitez de ce temps pour fournir la référence de votre volet SN:...............................
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 24 août 2018 à 08:03
0
Merci
Bonjour malpas,

De quelle année date votre volet roulant solaire ? pouvez-vous nous fournir le S/N de ce volet ?

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Bonjour,

ils sont de 2016 , j'en ai fait poser 13.

le N° S/N du volet capricieux est :

15 832428 003 001 68

MERCI

@+++
Commenter la réponse de Bubendorff
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 24 août 2018 à 12:28
0
Merci
Bonjour malpas,

Avez-vous gardé la clé magnétique utilisée lors de l'installation ?

Si c'est le cas, vous devez la placer sur la trappe de visite côté moteur et la maintenir jusqu'à ce que le volet réagisse par un mouvement de tablier, puis retirer la clé magnétique.

Ensuite, vous pouvez essayer d'utiliser la télécommande du volet pour l'ouvrir ou le fermer.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Bonjour,

L'installateur ne m'a pas laissé aucune clé magnétique sur les 13 volets !

supposant qu'il s'agissait d'un vulgaire aimant, j'ai essayé avec un aimant trouvé dans mon atelier de bricolage sans succès.

Mais peut-être que la taille n'est pas la m^me.

@++
Commenter la réponse de Bubendorff
Messages postés
235
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 24 août 2018 à 17:02
0
Merci
Bonjour,
Il n'est plus sous garantie,
C'est du solaire donc il doit y avoir une batterie, il faudra ouvrir et la changer, elle est sûrement HS.
Cordialement
Bonjour,

"Il n'est plus sous garantie" c'est une affirmation ou une question ?

Car la garantie est de quelle durée ?

@+++
Messages postés
48549
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 24 août 2018 à 18:19
Bonjour

Pour moi L'intervenant Bubendorff est le mieux placé pour vous répondre. Sous garantie 7ans je crois.
Cordialement.
Commenter la réponse de gavert
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 27 août 2018 à 08:00
0
Merci
Bonjour malpas,

D'après le numéro 15 832428 00300168, votre volet est garantie pièces, main-d’œuvre et déplacement jusqu'au 31/08/2022.

Toutefois, si nous intervenons sur votre volet, il vous sera remis une devis car l'origine de votre panne provient d'une mauvaise utilisation de notre produit et non d'un défaut matériel.

Concernant la clé magnétique, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vous en fournisse une.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Bjr,

"Mauvaise utilisation ou plutôt non utilisation"

N'ayez crainte que je saurais retenir votre réponse pour mes prochains achats ou lorsque l'on me demande conseils sur cette marque !!

A bon entendeur
Commenter la réponse de Bubendorff
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 27 août 2018 à 13:17
0
Merci
Bonjour malpas,

Nous sommes navrés que notre réponse ne vous ai pas satisfait, mais comme tout équipement électrique, il faut se conformer à certaines conditions d'utilisation. Dans le cas contraire, celui-ci risque de ne plus fonctionner.

Les conditions d'utilisations de votre volet sont indiquées dans le guide d'utilisation qui vous a été remis le jour de l'installation de votre volet par votre professionnel. Il est aussi disponible en téléchargement depuis notre site Internet. (www.bubendorff.com)

Voici l'extrait ( page 7 ) qui vous précise de ne pas masquer le panneau solaire :



Malgré votre mécontentement, nous restons à votre disposition sur ce forum, pour tenter de vous apporter notre aide afin d'arriver à solutionner votre problème.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Bonjour,

J'ai été trop honnête sur le sujet ........

Quant à une solution de votre part j'attends toujours !

Comment lancer la recharge d'une batterie totalement déchargée ?

@+
Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 11 février 2016
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
12 novembre 2018
> malpas - 28 août 2018 à 07:58
Bonjour malpas,

Nous vous remercions de votre franchise et de votre honnêteté cela est tout à votre honneur. De plus nous ne voulions pas vous moraliser ou vous faire de reproche, mais simplement vous avertir des conséquences en cas de demande d'intervention. Si nous vous avons froissé, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses.

Nous vous avons déjà apporté une solution, qui consiste à réaliser la manipulation avec l'aimant. Dans le cas où cela ne fonctionne pas, il existe un chargeur de batterie SAV, qui permet de procéder à la recharge du volet.
Voici sa référence : 228018

Ce chargeur est disponible auprès de votre installateur Bubendorff en service pièces détachées.

Cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Commenter la réponse de Bubendorff