Pb Thermostat digital pour plancher chauffant électrique

Nicolas_8396 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 15 janv. 2024 à 11:43
Nicolas_8396 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 17 janv. 2024 à 11:27

Bonjour,

Je suis équipé en plancher chauffant électrique.

J'ai actuellement dans le salon un thermostat à variateur

Et dans la salle de bain un thermostat digital.

Je voudrais les inverser pour mettre le digital au salon.

J'ai fait ce branchement au salon avec le thermomètre digital, le témoin s'allume mais ça ne chauffe pas.????

L'ordre du branchement est rouge, orange, noir, bleu. Si j'inverse l'orange et le noir ça me fait sauter le disjoncteur du fil pilote sur le tableau.

Ce qui veut dire qu'il y a un ou plusieurs des fils qui est mal branché dans le thermostat digital. Mais je n'ai aucune idée duquel. 

Merci de votre aide.Car je ne trouve pas la solution.

Image en PJ des deux thermostats et des branchements existant + celui qui ne fonctionne pas sur le thermostat digital. Merci

2 réponses

Carminas Messages postés 4046 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 848
Modifié le 15 janv. 2024 à 12:26

Bonjour

En me basant sur les couleurs de la première image

De gauche à droite :

  • Rouge (entrée phase)
  • Noir (sortie phase)
  • Rien
  • Bleu (entrée neutre)
  • Orange (fil pilote)

Voir également sur la notice le paramètre CF10 "puissance à piloter", car en fonction de la puissance de la trame, il est possible qu'il y ait ce réglage à modifier, mais c'est indépendant du problème de câblage.

0
Nicolas_8396 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024
17 janv. 2024 à 11:27

Bonjour

Merci pour ton aide @Carminas StatutModérateur.
Le voyant s'allume...et ça chauffe  bien ????

Après j'ai une température indiquée qui a 1° d'écart avec 2 autres thermomètre dont 1 au mercure (normalement le + fiable) 
Est ce qu'il y a possibilité de calibrage ou d'étalonnage sur ce type d'appareil ?

Merci 

Bonne journée 

0