Remplacer interrupteur sans contact par un classique

Charlie - 16 janv. 2024 à 16:31
stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 16 janv. 2024 à 18:24

Bonjour,

Je suis relativement novice et j'ai besoin d'aide.

J'ai un interrupteur sans contact dans une chambre qui contrôle une prise.

Cet interrupteur émet une lumière bleue très forte et il fait quasi jour en pleine nuit, c'est pénible. En plus l'interrupteur étant à côté de la porte il se déclenche régulièrement de façon intempestive quand on passe trop près.

Je souhaite le remplacer par un interrupteur classique, est-ce possible facilement ou dois-je faire appel à un électricien ?

J'ai un autre cas similaire dans une autre pièce où je voudrais désactiver totalement l'interrupteur pour que la prise soit active en permanence (une lampe avec un interrupteur est branchée dessus, ça fait double emploi pour rien ...). J'ai lu que je pouvais désactiver un interrupteur en "reliant" les deux fils à l'aide d'un domino. Est-ce pareil avec un interrupteur sans contact ?

Merci :)

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43761 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 941
16 janv. 2024 à 18:24

Bjr

Il faudrait déjà voir ce qui arrive en fils à cet interrupteur.

Donc il va falloir nous mettre des photos


0