Demande conseil remplacement thermostat deleage Tai60

Sims - Modifié le 26 déc. 2021 à 21:26
fred.ml
Messages postés
14629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022
- 28 déc. 2021 à 13:11
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison avec chauffage au sol électrique. Cette maison dispose de thermostat deleage Tai60 dans chaque pièce. J'aimerai remplacer ces thermostats aujourd'hui afin de disposer de plus d'option de réglage. J'ai 5 fils a l'arrière dont un pilote qui devait servir à pouvoir piloter la partie jour et la partie nuit de la maison mais cela n'a donc jamais était réalisé. Ma question est donc es-ce qu'aujourd'hui je peux installer un thermostat 4 fils classique de ce genre?

https://www.pearl.fr/article/NX4526/thermostat-connecte-pour-chauffage?gclid=Cj0KCQiAwqCOBhCdARIsAEPyW9lMqbQnvhwR9XOzBtMbYCWkpvGw0OoVxUYYxGDgcIR-FKgtg96pAd4aApEAEALw_wcB

Merci a tous et si quelqu'un a une notice de thermostat deleage Tai60 je suis preneur. Merci à vous
A voir également:

6 réponses

stf_jpd87
Messages postés
86248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
26 déc. 2021 à 21:50
Bonsoir

Faites une photo du branchement de votre ancien thermostat.
Comme le nouveau ci-dessous

Cordialement.
0
Sims_3868
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021

Modifié le 26 déc. 2021 à 23:53
Ci joint la photo de mon thermostat deleage Tai60. Désolé pour la mauvaise qualité mais sache qu'il y a 5 fil branché dont un fil pilote mais qui je pense ne me servira plus une fois que je pourrais programmer les chauffes sur chaque thermostat. Si il y a un connaisseur des deleage Tai60 je suis preneur également merci

0
stf_jpd87
Messages postés
86248
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
26 224
27 déc. 2021 à 06:15
Bonjour
Vous avez la solution:

N 4 -->N3
L1-->L4
Relais 2/3--> 1/2
FP --> x
0
Sims_3868
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021

27 déc. 2021 à 12:02
Bonjour,
Je suis débutant en électricité, je comprends donc qu'il faut reporter la phase et le neutre sur le nouveau modèle par contre je ne comprends pas trop la partie
Relais 2/3--> 1/2
FP --> x
Désolé et merci de ta gentillesse et rapidité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml
Messages postés
14629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022
408
27 déc. 2021 à 13:07
Bonjour Sims_3868, j'ai consulté les caractéristiques du thermostat Pearl de votre lien, il est précisé que le thermostat est équipé d'un sonde de température interne et d'une sonde externe (sonde au sol livré avec le thermostat)).
Votre thermostat actuel n'a visiblement pas de sonde externe, on peut donc se poser la question si le thermostat Pearl fonctionnera sans sonde au sol > aucune information si le thermostat peut fonctionner sans sonde au sol.

Pour la gestion via smartphone il est indiqué d'utiliser l'application Elesion ou Smart Life, sachez que si vous avez un iPhone, le thermostat n'est pas compatible HomeKit de Apple (gestion du chauffage via l'App Maison de Apple).

Il est aussi indiqué que la précision est de 0,5 °C mais l'app Smart Life ne gère pas les demi degrés, c'est toujours des nombres entiers (exemple :19°C / 20°C / 21°C), je parle par expérience et si vous lisez les commentaires les personnes qui ont acheté le thermostat en parlent. Pour l'App Elesion je ne sais pas.
Pour gérer le chauffage hors de chez vous il faut créer un compte utilisateur dans l'App utilisée.

En info complémentaire (branchement):

pour faire simple!
Déconnectez le fil pilote et protégez le (plus utilisé)
Déconnecter le fil repère N de l'ancien TH et connectez le au repère N du nouveau TH
Déconnectez le fil repère PH de l'ancien et connectez le au PH du nouveau
> Il reste deux fils sur l'ancien, déconnectez les de l'ancien et connectez le sur les deux bornes restantes du nouveau (pas de sens à respecter)
>mettez le courant et configurez le nouveau thermostat avec l'App .

Lorsqu'il sera configuré, passez au deuxième thermostat.
0
Sims_3868
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2021

28 déc. 2021 à 08:57
Merci beaucoup pour ces explications très détaillées. Je suis encore hésitant à prendre la version connecté ou non car finalement la programmation est déjà bien détaillé sur le thermostat lui-même. Je vais contacté le service client afin de savoir si le TH peut fonctionner sans sonde externe.
Dernière petite question est-ce qu'il est important de choisir des thermostats de marque et surtout connaissez-vous la marque PEARL est-ce une bonne marque?
Cdt
0
fred.ml
Messages postés
14629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2022
408
28 déc. 2021 à 13:11
Re, je connais Pearl, ce n'est pas eux qui fabrique le thermostat, Pearl est une entreprise de distribution (un magasin) et comme toutes les enseignes ils peuvent proposer des produits estampillés de leur marque.

Les thermostats d'entrés de gamme (comme celui proposé par Pearl) ne peuvent pas être programmé via le thermostat, il faut impérativement utiliser l'application pour gérer la température en fonction de l'heure et jours.

Personnellement je trouve que ce genre de thermostat n'est pas intuitif à utiliser. La programmation est limitée à 2 programmes journalier (6 plages horaires par programme) à dispatcher sur:
> 5 jours identiques (lundi/vendredi)+ 2 jour identiques (samedi/dimanche)
> ou 6 jours identiques (lundi/samedi) + 1 jour (dimanche)
> ou 7 jours identiques (lundi/dimanche).

Impossible de faire un programme de chauffe pour un jour en milieu de semaine (entre le lundi et le vendredi)
Sur le thermostat il est toujours possible de le manipuler manuellement (mode manuel et choisir une température). Via l'App on peut aussi modifier manuellement et temporairement la température> le thermostat revient à la température programmée au prochain ordre du programme (des 6 plages à programmer du programme ).

Et je finirais en disant que je n'ai pas assez d'expérience dans les thermostats connectés pour vous en conseiller un

Fred.ml
0