Prises de courant inversées sur mur mitoyen

Rose - 14 janv. 2024 à 04:14
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 janv. 2024 à 09:24

Bonjour,

Drant l'absence de mes voisins, j'ai découvert un vice caché lié à une mauvaise installation électrique dans nos appartements.

En effet, les prises de courant installées sur mur mitoyen sont inversées. Lorsqu'ils ont coupé le courant chez eux,  durant plusieurs jours, nous n'avons pas eu de courant électrique sur les deux prises du mur séparatif dans notre logement. A leur retour,  ils  ont retabli l’électricité sur nos deux prises, en rétablissant le courant chez eux. La même chose se produit lorsque nous coupons le courant, leur deux prises arrivent sur  notre compteur.   

 Les quatres prises sont installées quasiment vis-à-vis de chaque côté du mur mitoyen, le courant électrique est distribué par le plafonnier de chaque chambre. 

Comment réparer cette  installation. 

Merci


 

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
Modifié le 14 janv. 2024 à 07:13

slt,

Faire venir le responsable, électricien, promoteur, architecte...
Parce que si ce sont des murs bétons, ça va être chaud patate 

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
14 janv. 2024 à 07:50

Bonjour

Locataire ou propriétaire = voir le problème avec le syndic. Ce n'est plus de votre ressort.

Cordialement.


0

Bonjour,

Je suis propriétaire. Le syndic m'a répondu qu'il n'est pas concerné car ce défaut n'est pas situé dans les parties communes. Peut-être ce problème existe et est ignoré dans d'autres appartements.

Peut-on intervenir à partir de nos tableaux électriques respectifs sans faire des travaux de maçonnerie ? 

L'immeuble a 10 ans et 2 mois, est ce que nous pouvons tenter de faire vouloir un manquement  à l'obligation de délivrance du vendeur ou à un vice caché ?

Cordialement,

0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280
14 janv. 2024 à 09:24

C'est bien évidemment un vice caché et une malfaçon. 


Si vous connaissez l'électricien responsable, faite le venir, il va se charger de reprendre le boulot, son assurance est là pour ça.
https://www.litige.fr/

0