Régulation chauffage électrique [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
14 novembre 2013
- - Dernière réponse : Yannco74
Messages postés
2
Dernière intervention
3 mars 2015
- 3 mars 2015 à 15:28
Bonjour,

Mon chauffage électrique au sol est régulé par des thermostats d'ambiance Deleage TAI 60 (fin années 90) (confort / réduit) pilotés par un programmateur 3 positions : programme, confort, nuit via fils pilotes.
Je me pose la question de remplacer ces TAI 60 par des thermostats plus récents TAI 61 ou 62.
Ma question est : « puis je espérer une économie de consommation substantielle liée à cet éventuel changement de thermostat » ?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
19518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bjr, l éspoir fait vivre mais je pense qu il vous faudra une dizaine d année avant d amortir le remplacement de tous ces composants.. sachant que vous ne pouvez pas mesurer ni comparer réelement car le facteur le plus important et non metrisable est : le temps et votre facon de vivre?? il n y a plus qu a espérer que cet hiver sera moins rigoureux que les précédents??
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
1439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Je pense que vous ne ferez aucune économie.

Au mieux si les thermostats sont plus précis, la sensation de confort sera plus agréable.

@+
Commenter la réponse de Carminas
Messages postés
2
Dernière intervention
14 novembre 2013
0
Merci
Bonjour et merci à Carminas e tIcare 95 pour leurs réponses qui confirment l'absence de gain prévisible
Yannco74
Messages postés
2
Dernière intervention
3 mars 2015
-
Bonjour Babos,
Deux des thermostats Deléage TA60 qui composent mon installation sont défecueux. As-tu déjà remplacé un TA60 par un TA61 ? Si c'est le cas peux-tu me faire parvenir un schéma de câblage où je pourrai y trouver les équivalences fil/fil ?
merci
Yann
Commenter la réponse de Babos 1