Remplacement thermostat

christian -  
cbcml Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais changer mon thermostat filaire, celui que je possède est un Otio, il y a deux fils rouge qui arrivent sur les bornes, ma question est : les deux fils peuvent etre raccordés au nouveau thermostat sans un ordre précis, en clair je prend un fil et le branche et idem avec l'autre ?

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,
Un thermostat est un interrupteur commandé avec une température.
Aucune importance si son remplaçant et de fonctionnement identique.
1
cbcml Messages postés 3 Statut Membre

Merci Daniel, donc je branche les deux fils comme ca vient sur le nouveau TA netatmo.
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Attention tout de même, quel est le pouvoir de coupure du nouveau par rapport au précédent ?
0
cbcml Messages postés 3 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je ne comprend pas la question, c'est quoi le pouvoir de coupure ?
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622 > cbcml Messages postés 3 Statut Membre

C'est le nombre d'ampère qu'il peut couper , car certains n'en sont pas capables obligation de passer par un relais.
Lisez ce qu'il y de noté dessus .
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945 > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir, n'oubliez pas de couper électriquement la chaudière avant de toucher aux câble de thermostat), pour les câbles le sens n'a pas d’importance, pour le pouvoir de coupure : c'est une chaudière que vous souhaitez commander avec le thermostat ou des radiateurs électriques ?
0
cbcml Messages postés 3 Statut Membre

C'est une chaudière au gaz, il y a 3 ans il y avait déja un TA, que j'avais remplacer par le Otio et maintenant je voudrais changer et mettre netatmo qui est commandable a distance, par contre lire ce qu'il y a dessus est trop petit et je n'ai pas de loupe !
0