Panne chaudière De Dietrich GTUC 120

bebert454 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 17 janv. 2024 à 18:12
bebert454 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 20 janv. 2024 à 18:13

Bonjour,
J’ai un problème avec ma chaudière GTUC 120 DE DIETRICH (Chaudière fuel à condensation).
J’ai voulu la redémarrer, le brûleur s’est lancé et mis en route et je l’ai laissé tourner.
Je suis parti sans rester à côté le temps du redémarrage (habituellement je reste à côté pour voir si la chaudière monte bien en température et se diffuse dans le circuit de chauffage). 
Il y a quelques semaines tout était OK.
Mais j’ai constaté que le brûleur n’est plus alimenté (les 2 voyants : cellule photo électrique et autre) ne s’allument plus.

Quelques précisions :
1) Le circulateur tourne.
2) Le brûleur n’est pas en sécurité.
3) Sur le tableau de commande il n’y a pas de message d’erreur.
4) La pression du manomètre était à 1 bar, j’ai remis un peu d’eau, elle est maintenant à 1,6 bar.
5) Entre le thermostat de commande programmable et la chaudière il y a un boîtier blanc carré qui s’allume en vert quand on demande une certaine température (augmentation) et qui s’éteint quand on baisse la température demandée, par contre il émet un bruit ? (genre de clic).
6) j'ai appuyé sur le bouton du thermostat de securité sur le tableau de commande avec une pointe aucun clic ne se produit. 
7) J'ai appuyé pendant 2 minutes sur le bouton test du tableau de commande : le circulateur se coupe  et la carte électronique émet un clic, quand je relache ce bouton le circulateur redémarre  et la carte électronique émet à nouveau un clic


Cordialement.
 

2 réponses

bebert454 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
17 janv. 2024 à 18:35

Bonjour, 

C'est cette carte électronique qui émet un clic, est-elle défectueuse, possède-t-elle des fusibles que l'on peut changer?

Merci d'avance pour votre aide

0
bebert454 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024
20 janv. 2024 à 18:13
0