Disjoncteur différentiel saute
Carminas Messages postés 4223 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 26 févr. 2024 à 12:23
- Disjoncteur edf saute avant le différentiel
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Meilleures réponses
- Differentiel saute - Meilleures réponses
- Disjoncteur ne saute pas mais plus de courant - Forum Electricité
- Disjoncteur saute quand allumage du four ou lave linge. - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel - Forum Electricité
- Disjoncteur armé sans électricité - Forum Electricité
5 réponses
26 févr. 2024 à 09:36
Salut,
il saute dans quel cas ?
- lorsque tu veux le ré-enclencher
- au bout d'un moment
- lorsque tu utilises un appareil dont il assure la protection
Es-tu sûr(e) que rien d'autre n'est branché de manière sauvage sur ce différentiel (un repiquage pas trop visible) ?
Il saute après un certain temps.
Le différentiel protège deux disjoncteurs : l'un pour l'éclairage du séjour et de la terrasse, et l'autre pour les prises de courant de la terrasse et du séjour également.
J'ai débranché toutes les prises de courant (TV, décodeur, modem) et éteint toutes les lumières, mais le différentiel saute toujours après un certain temps.
Ensuite, j'ai baissé les deux disjoncteurs protégés par le différentiel, mais après un certain temps, il saute toujours.
De plus, rien n'est branché de manière sauvage...
26 févr. 2024 à 10:37
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit d'un interrupteur différentiel et pas d'un disjoncteur différentiel.
Permutez le avec un autre interrupteur différentiel 30mA et voyez si le problème persiste.
Oui, je pense que je me suis mal exprimé. Il s'agit en fait d'un interrupteur différentiel...
C'est un interrupteur différentiel de 30mA !
Normalement, si les disjoncteurs que l'interrupteur différentiel est censé protéger sont baissés (donc pas de courant), il n'y a aucune raison pour que l'interrupteur différentiel saute, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison que je pense que l'interrupteur différentiel est HS
Ce n'est que mon avis ! LOL. J'essaie de comprendre avant de faire appel à un électricien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 févr. 2024 à 12:23
Bonjour
C'est pour cela que je vous ai suggéré de permuter 2 différentiels.
Ainsi vous saurez réellement si il est défectueux (et pas juste supposé).