Traces marrons apres detartrage robinet

Beber - Modifié le 5 mai 2024 à 17:26
stf_frmu Messages postés 43848 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 5 mai 2024 à 20:55

Bonjour,

Je me suis attaqué ce jour a un de nos robinets fortement entartré. J'ai utilisé pour cela la technique du sac plastique pour faire tremper le bout du robinet dans une preparation vinaigre / produit anti calcaire et j'ai laissé agir plus d'une heure. 

A l'issue, le tartre a bien disparu progressivement. Mais en son lieu et place je me retrouve avec des traces marron comme de la rouille. Pourtant inox... 

Je ne comprends pas, est ce mon melange pas assez dilué qui aurait causé ca ou l'action du tarte sur le long terme ? Il n'y en a qu'ici. Savez vous ce que c'est ? Comment le retirer et ce qui a pu le causer ? 

Merci d'avance ! 

Belle journee

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43848 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 11 949
5 mai 2024 à 20:55

Bsrvous avez laissé trop longtemps les produits agir et ils ont bouffe le chrome de la robinetterie laissant apoaraitre l'acier qui a fait une réaction chimique.

C'est irréversible, vous ne pouvez plus rien faire


0