Meilleure isolation thermique avec les fenêtres PVC
atlassaturn Messages postés 3439 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 21 oct. 2024 à 13:32
- Meilleure isolation thermique avec les fenêtres PVC
- Meilleure debroussailleuse thermique - Guide
- Meilleure couette - Guide
- Meilleure alarme filaire - Guide
- Enlever joint silicone décapeur thermique - Guide
- Meilleure tronconneuse thermique - Guide
3 réponses
Modifié le 2 juil. 2024 à 08:47
Bonjour
Si le problème est essentiellement les performances thermiques ,pourquoi se poser toutes ces questions ? Il suffit de comparer le Uw , ou coefficient de transmission thermique de la fenêtre . Si vous voulez affiner les choses vous pouvez demander le Ug qui caractérise les performances du vitrage , et le Uf qui caractérise celles du cadre .
En fait tous les double vitrages sont aujourd'hui à isolation renforcée (VIR) et équivalents (dépôt de surface et gaz intercalaire argon ) . Pour aller plus loin il faut du triple vitrage qui ne se justifie que dans certains cas (fenêtres non ensoleillées en altitude) , ou remplacer l'argon par du krypton ou du xénon : bonjour les coûts et les problèmes de disponibilité !!!
Bonjour
un peu de lecture :
Isolation thermique - Changer ses fenêtres - Conseils - UFC-Que Choisir
Uw prend en compte les vitrages + la menuiserie
Cdt
23 juil. 2024 à 17:36
Salut et merci pour vos retours. Cela me sera d'une grande aide pour faciliter le choix et avoir une idée sur certains détails pour les fenêtres pcv.
21 oct. 2024 à 13:17
Je recommande d'utiliser le double vitrage à basse emissivité pour une meilleure isolation thermique.
Modifié le 21 oct. 2024 à 13:34
Tous les doubles vitrages actuels sont à isolation renforcée : VIR (argon et dépôt d'oxyde d'argent sur une face des vitrages) . Le problème c'est uniquement de savoir si le dépôt doit être mis sur la face interne de la vitre extérieure ou sur la face interne de la vitre extérieure . Cela dépend de ce que l'on souhaite : maximaliser les apports thermiques du soleil ou inversement limiter les apports thermiques du soleil en été pour éviter la surchauffe .