Enlever un conduit de cheminée sans enlever le chapeau
Bonjour, Je rénove une vieille maison en pierre et il reste une petite partie d'un conduit de cheminée présent dans les combles que j'aimerai retirer pour gagner de l'espace. J'ai fait venir plusieurs entreprises, certaines disent d'enlever le conduit + ce qui sort du toit et d'autres me disent qu'on peut retirer uniquement le conduit ! Ce n'est pas du tout le même tarif et je ne sais pas qui écouter. Dans l'idée si on peut enlever uniquement le conduit ce serait plus simple. Des avis ?
Merci
- Enlever le bas d'un conduit de cheminée
- Enlever tache - Guide
- Enlever tache de sang - Guide
- Enlever joint silicone - Guide
- Boucher conduit cheminée - Forum Construction et rénovation
- Comment ramoner une cheminée par le bas - Guide
6 réponses
5 juil. 2024 à 15:34
Bonjour,
Le conduit aide t-il à la solidité de l'ensemble ?
Cdlt,
5 juil. 2024 à 21:00
Bonsoir, il faut faire attention car parfois le conduit porte la tête de cheminée .
6 juil. 2024 à 00:08
Bsr
Pour moi il faut retirer la tete de cheminée
7 juil. 2024 à 08:51
l'entreprise me dit qu'il y a une semelle en béton à la naissance de la cheminée entre les tuiles et l'extérieur
Bonjour,
Ce cas est fréquent , cette semelle tient comment ? Beaucoup prennent appui sur les boisseaux du dessous .
7 juil. 2024 à 14:45
Tout à fait et maintenant s'il retire les boisseaux dessous, c'est la charpente qui va devoir supporter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 juil. 2024 à 18:53
Si un maçon prend la responsabilité de déposer les boisseaux sans démonter la tête a vous de voir si vous êtes d'accord en sachant qu'il y a le risque de voir la cheminée arriver au rez de chaussée.
6 juil. 2024 à 22:19
Bonjour, Je n'y connaît rien mais l'entreprise me dit qu'il y a une semelle en béton à la naissance de la cheminée entre les tuiles et l'extérieur. On la voit de l'intérieur de la maison. Selon lui ça suffit...