Trop de compression moteur Briggs tracteur tondeuse
Résolulabricole47 Messages postés 22686 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2025 - 19 août 2024 à 08:47
- Decompresseur briggs et stratton
- Trop de compression moteur briggs et stratton - Meilleures réponses
- Décompresseur automatique moteur briggs et stratton - Meilleures réponses
- Décompresseur automatique moteur briggs et stratton ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Décompresseur briggs et stratton - Forum Matériel de Jardinage
- Moteur loncin ou briggs et stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème démarrage tracteur tondeuse briggs et stratton - Forum Bricolage / outillage
- Probleme demarrage brigg stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
18 août 2024 à 19:58
Je n’ai pas revérifié l’épaisseur, mais c’est un joint du culasse compatible avec mon moteur.
Mais je ne comprends pas en quoi le joint de culasse pourrait avoir un effet sur la compression ? À part qu’avant avec un joint de culasse HS, il n’y avait pas de résistance et la compression partait directement vers le compartiment des tiges de soupapes.
À moins que cela soit normal d’avoir autant de résistance. Car une fois que le démarreur a pris de la vitesse, le moteur démarre au quart de tour.
19 août 2024 à 08:47
il est de coutume de taper sur le démarreur pour faciliter le démarrage
fortement déconseillé , ce sont des aimants qui cassent au moindre choc
18 août 2024 à 17:15
Bonjour
De ce que je sais : à la compression tout est fermé soupapes comprises si non la compression ne servirait à rien. . Ne serait-ce pas la batterie qui serait à charger ou à changer ???
18 août 2024 à 17:55
Justement il est branché sur une batterie de voiture en attendant que je rachète une batterie à ça taille. Donc non pour moi ce n’est pas la batterie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 août 2024 à 19:11
Bonjour
Est-ce que le joint de culasse était le même en épaisseur???
18 août 2024 à 19:55
Bonjour.
Démonter le démarreur et mettre de l'huile sur les paliers ( pièces qui font office de roulement) parfois cela suffit pour donner un peu plus de puissance au démarreur
18 août 2024 à 21:04
Ok je vais essayer je vais bien voir si ça l’aide ou pas. Merci
Modifié le 19 août 2024 à 07:16
Bonjour
Plus le joint est épais moins il y a de compression = volume de la chambre.
Ce que dit "labricole47 est aussi à contrôler . Une faiblesse du démarreur et plus assez de puissance.