Pièce moteur Briggs et stratton
Résolulabricole47 Messages postés 23008 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2025 - 9 juin 2024 à 09:21
Bonjour, je rencontre un problème avec ma tondeuse autoportée mc culloch m95-66x, et plus particulièrement le moteur Briggs et stratton 950 séries. Une pièce nécessaire au démarrage (dont j'ignore le nom) est HS. De plus je ne sais pas ni comment la démonter, ni si elle se vend seule.... Une photo pour vous montrer ce sera plus simple. Merci par avance pour votre aide!
- Pas d'etincelle a la bougie moteur briggs et stratton
- Décompresseur automatique moteur briggs et stratton - Meilleures réponses
- Moteur briggs et stratton bloque au démarrage - Meilleures réponses
- Moteur loncin ou briggs et stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Moteur briggs et stratton s'arrête à chaud - Forum Bricolage / outillage
- Puissance moteur briggs et stratton quantum 50 - Forum Bricolage / outillage
- Moteur briggs et stratton s'arrete a chaud - Forum Bricolage / outillage
- Probléme moteur Briggs stratton - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Modifié le 23 mai 2023 à 15:38
Bonjour
la pièce fendue , avec des dents ? au bout du doigt , c'est la couronne
elle est mise en rotation par le pignon du moteur
il faut desserrer l’écrou , extraire le volant magnétique , ( pièce avec les ailettes )
23 mai 2023 à 16:20
ne pas bloquer en tenant les ailettes
l'idéal c'est la clé à choc ; sinon poser la clé à douille sur l'écrou et un violent coup de marteau en bout de clé
on desserre dans le sens de rotation du moteur
gants et lunettes fortement recommandés
23 mai 2023 à 16:29
23 mai 2023 à 16:44
Ok, j'ai essayé au marteau/douille, dans le sens de fonctionnement du moteur (sens des aiguilles d'une montre), c'est l'ensemble qui bouge, je vais essayer de me procurer une clé à choc.... Merci pour votre aide je vous tiens au courant.
23 mai 2023 à 16:47
Pour compléter le post #2, se trouve t-il un réglage du démarreur car les traces noires sur le pignon voudraient dire que l’engrènement est trop court. ce qui expliquerait la cassure .
23 mai 2023 à 16:50
A priori non, pour la cassure plastique +10 ans d'utilisation ça peut être suffisant ?
23 mai 2023 à 16:59
9 juin 2024 à 09:20
bonjour ; une plaque en fer épaisse ; vous la percez à l' écartement des trous taraudés , puis vous la posez sur l'axe , et deux vis que vous serrez , mettre un peu d'huile sur l'axe et sur les filetages
ne pas forcer comme une brute si sa marche pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 mai 2023 à 17:15
Modifié le 9 juin 2024 à 09:24
sav ?
23 mai 2023 à 16:15
Merci labricole47, il s'agit en effet de la pièce avec les dents noires qui sont cassées, j'arrive pas à desserrer l'écrou, l'ensemble du volant magnétique tourne quand je souhaite dévisser, je le bloque avec quelque chose et je force?