Pièce moteur Briggs et stratton
Résolulabricole47 Messages postés 22347 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2025 - 9 juin 2024 à 09:21
- Pas d'etincelle a la bougie moteur briggs et stratton
- Décompresseur automatique moteur briggs et stratton - Meilleures réponses
- Ancien moteur briggs & stratton - Meilleures réponses
- Moteur loncin ou briggs et stratton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Probléme moteur Briggs stratton - Forum Bricolage / outillage
- Moteur briggs et stratton s'arrête à chaud - Forum Bricolage / outillage
- Puissance moteur briggs et stratton quantum 50 - Forum Bricolage / outillage
- Moteur briggs et stratton démarre puis s'arrête ✓ - Forum Matériel de Jardinage
5 réponses
Modifié le 23 mai 2023 à 15:38
Bonjour
la pièce fendue , avec des dents ? au bout du doigt , c'est la couronne
elle est mise en rotation par le pignon du moteur
il faut desserrer l’écrou , extraire le volant magnétique , ( pièce avec les ailettes )
23 mai 2023 à 16:20
ne pas bloquer en tenant les ailettes
l'idéal c'est la clé à choc ; sinon poser la clé à douille sur l'écrou et un violent coup de marteau en bout de clé
on desserre dans le sens de rotation du moteur
gants et lunettes fortement recommandés
23 mai 2023 à 16:29
23 mai 2023 à 16:44
Ok, j'ai essayé au marteau/douille, dans le sens de fonctionnement du moteur (sens des aiguilles d'une montre), c'est l'ensemble qui bouge, je vais essayer de me procurer une clé à choc.... Merci pour votre aide je vous tiens au courant.
23 mai 2023 à 16:47
Pour compléter le post #2, se trouve t-il un réglage du démarreur car les traces noires sur le pignon voudraient dire que l’engrènement est trop court. ce qui expliquerait la cassure .
23 mai 2023 à 16:50
A priori non, pour la cassure plastique +10 ans d'utilisation ça peut être suffisant ?
23 mai 2023 à 16:59
Une étape de faîte! Reste plus qu'à sortir le volant magnétique qui a pas l'air d'avoir envie de se laisser faire ????
9 juin 2024 à 09:20
bonjour ; une plaque en fer épaisse ; vous la percez à l' écartement des trous taraudés , puis vous la posez sur l'axe , et deux vis que vous serrez , mettre un peu d'huile sur l'axe et sur les filetages
ne pas forcer comme une brute si sa marche pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 mai 2023 à 17:15
Merci labricole47 ! Pièce démontée, direction mon revendeur pour le changement !
Modifié le 9 juin 2024 à 09:24
sav ?
23 mai 2023 à 16:15
Merci labricole47, il s'agit en effet de la pièce avec les dents noires qui sont cassées, j'arrive pas à desserrer l'écrou, l'ensemble du volant magnétique tourne quand je souhaite dévisser, je le bloque avec quelque chose et je force?