Pose de robinets thermostatiques sur tous les radiateurs
ronparchita Messages postés 384 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 nov. 2024 à 17:26
- Peut-on mettre des robinets thermostatiques sur tous les radiateurs
- Poser un robinet thermostatique sur un radiateur ancien - Guide
- Peut on brancher un radiateur 1000w sur une prise ✓ - Forum Electricité
- Plusieurs radiateurs ne fonctionnent pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- A combien doit on mettre le thermostat d'un frigo - Guide
- Radiateur électrique branché sur une prise normale ✓ - Forum Electricité
24 réponses
5 nov. 2024 à 17:21
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous faire part d'une joie immense et de mes remerciements les plus sincères.
Dans notre maison depuis deux ans, le froid s'invite l'hiver. Le chauffage central ne fonctionnait pas, bien que la chaudière chauffe sans relâche, 14° dans les chambres et dans la cuisine, 8° dans la salle de douche, au salon nous avons un insert (qui fait l'objet d'un autre fil) mais la température atteint rarement 16°, quelques radiateurs à peine tiède, d'autre froids.
Grâce à vos conseils, pile au moment ou l'insert devient inutilisable à cause de la fumée, j'ai fermé tous les T de débit sauf les deux du salon, réglé la chaudière à mi-puissance, de même les boutons de réglage de la température de ces deux radiateurs et en moins de 10 minutes les deux radiateurs étaient brûlants.
Il ne fait pas encore froid, mais savoir qu'on ne se gèlera pas au salon cet hiver, qu'on n'aura pas besoin de réchauffer la bouteille de Pastis pour faire fondre les cristaux de glace, je vous assure que nous penserons à vous, et à nouveau je vous remercie.
Quelques informations au passage. Les vis de réglage des T de débit se dévissent de 7 tours, au-delà elles ne sont plus dans le filetage, mais un joint en gomme empêche que ça bave.
Il y a de sérieux travaux d'isolations à entreprendre, les chambres resteront froides à moins qu'elles se réchauffent un peu, elles sont au-dessus du salon.
Une question reste pour le moment sans réponse. Pour mettre des T pour le réglage de la température compatible avec les têtes de robinet thermostatique, que doit-on faire pour éviter les débordements s'il vous plait. J'en mettrais bien deux au salon.
D'avance merci
5 nov. 2024 à 19:23
Confusion de ma part, mes excuses.
D'accord avec vous pour les T de réglages de débit qui sont bien à la sortie du radiateur.
Erreur de ma part concernant la désignation de la forme à l'entrée qui n'est pas un T, effectivement, (pour moi, visuellement ça en fait un à cause du bouton).
D'après ce que j'ai lu, je ne peux pas mettre des têtes thermostatiques sur mes anciens radiateurs sans changer la pièce (le robinet ?) qui est en photo jointe parce qu'il n'est pas compatible avec une tête thermostatique.
5 nov. 2024 à 19:36
Tout à fait.
Pour mettre une tête thermostatique, il vous faut prendre une vanne thermostatique.
Le mieux est d'acheter l'ensemble ( vanne+tête) au moins vous êtes certain qu'ils vont ensemble
20 nov. 2024 à 17:26
J'ai eu une opportunité pour des têtes, je vais tenter de les marier, sinon je les revendrai et j'achèterai des couples.
Je suis déçu, ma chaudière est d'une susceptibilité rare. Elle ne veut plus chauffer les radiateurs du salon, les 2 seuls dont les T de sortie sont ouvert au maxi (tous les autres sont fermés). Pourtant ça fonctionnait bien et ça chauffait vraiment très vite. Elle fait semblant, les diodes s'allument deux par deux comme si elle chauffait, le circulateur se met en route, mais le bruleur ne s'allume pas. Alors que pour l'ECS, ça marche normalement. Et bien sûr c'est le moment que choisissent le froid et le vent pour arriver. Je vais attendre le miracle.
5 nov. 2024 à 18:52
J'ai pas tout suivi sur votre dernier paragraphe.
Les TES de réglages se trouvent en sortir de radiateur sur le tuyaux retour.
Donc rien à voir avec la tête thermostatique ou le débordement.
Et débordement de quoi ?