Volet motorisé bloqué en position basse

Lorrain -  
 Lorrain -

Bonjour,

Merci d avance pour vos réponses.

Une fois le fin de course bas atteint,le volet ne répond plus comme si il s était mit en sécurité.je le débloque soit en inversant la montée et la descente directement dans la boîte de dérivation,donc les fils du moteur lui même,ou j ai pu remarque après avoir ouvert le caisson,en débloquant mécaniquement le fin de course mécanique a l aide de la molette (clé six pans).

Je précise que lorsque j inverse les fils sur l inverseur,cela n a aucun effet.

Si je ne laisse pas atteindre le fin de course bas,pas de problème,je monte et descends,ça ne force pas,aucun problème.j ai essayé avec le tablier désolidarisé et j ai le même souci.

Le moteur est couplé à un récepteur que je contrôle a l aide d une télécommande et a un interrupteur pour volet.

Je précise aussi que cela fonctionnait bien pendant un an.

C est une rénovation,a la base c était contrôlé par sangles.

J ai fait contrôlé le condensateur,qui lui est bon.la bague dentée d entraînement aussi.la vis sans fin fait son travail.

J ai plus de pistes.

Merci pour votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 279

+Bonjour

Vous avez deux contacts  fin-de-course.

1. pour le haut
  2. pour le bas

Vérifier que celui qui arrête le moteur en montée (1) est en position fermé.( NF)

Cordialement;

0
Lorrain

Merci pour votre réponse.

Les dp sont bons.

Je pense écarter que le problème vienne du moteur. En effet j ai retiré le récepteur radio,j ai câblé juste l interrupteur et je n' ai a priori pas de soucis.

Le récepteur est de la gamme otio, acheté chez Castorama. Faudrait j étudie correctement comment il doit etre branché, même si pour moi c était bon.

0
stf_jpd87 Messages postés 100891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 279

Bonjour

Si vous le faites fonctionner en direct et qu'il fonctionne, il ne reste plus que le détecteur. Donner sa référence exacte pour voir son fonctionnement.

Cordialement.

0
Lorrain

Bonjour,

Module volet roulant ref: 751040.

Je l ai retiré,et le problème a disparu.

Il était branché comme recommandé,a savoir : les fils de montée et descente sorti moteur relié au bornier,avec fil de phase pour le retour,et du module vers l interrupteur( fil noir pour la phase,plus montée et descente, ces fils là sont solidaires du module)

Exactement comme recommandé dans la notice.

La question que je me pose maintenant : est ce que le module est défaillant ? Ou dois je câblé différemment ?

Merci.

0