Votre avis sur les toilettes japonaises
Tomyz Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 nov. 2024 à 15:31
- Au comptoir avis
- Deboucher toilettes - Guide
- Blanchir les toilettes - Guide
- Toilettes japonaises - Guide
- Percarbonate de soude toilettes - Guide
- Changer les toilettes - Guide
7 réponses
29 oct. 2024 à 13:39
Bonjour, je ne sais si cela peu vous aidez, il y a quelque mois de ça j'ai pu tester une toilette japonaise chez une de mes connaissances.
C'était une première pour moi et c'était une expérience assez surprenante.
Au début j'avais un peu peur, car j'appréhendais un peu le nettoyage à l'eau, mais après cette étape et celui du séchage, on se sent plus propre qu'avec des papiers toilette.
Ce qui m'a le plus surpris, se sont toutes ces fonctions que pouvait disposer ce genre de wc. Avant ça j'avais vaguement entendu parler de wc japonais, mais je ne m'attendais pas à ça.
Bref, je voulais juste faire part de ma petite expérience.
29 oct. 2024 à 21:07
Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience.
Est-ce que son utilisation était compliquée ?
Je veux dire, aller aux toilettes doit être quelque chose de simple et ne pas se compliquer la vie. Si le wc comporte plusieurs fonctions, cela pourrait demander beaucoup de manipulations.
Est-ce que vous contrôliez tous les fonctions directement sur le wc ?
30 oct. 2024 à 13:44
La première fois que je l'ai utilisé je m'attendais à quelques chose de compliqué, car ça impresionne un peu au début. C'était un peu laborieux à la première utilisation, mais finalement ça c'est bien passé, car pratiquement tout est automatisé, donc il n'y a pas grand chose à faire.
J'ai manipulé le wc avec une télécommande. De souvenir, la propriétaire de cette toilette disais qu'il était possible aussi de l'utiliser par d'autres moyens, comme avec son smartphone. Ðéja, pour moi utiliser un wc avec une télécommande est étonnant, alors avec un téléphone ça l'est encore plus.
J'ai pu l'utiliser que deux fois, je pense qu'on devrait vite s'habituer à son utilisation. Cependant, je ne sais pas si toutes les toilettes japonaises ont le même fonctionnement.
Modifié le 30 oct. 2024 à 21:30
Effectivement, on n'a pas pour habitude d'avoir une télécommande ou un téléphone pour utiliser ses toilettes. Mais je pense que c'est quelque chose de commun au Japon.
Comme ça c'est bien passé pour vous, est-ce que vous vous rappelez de la marque du wc japonais ?
Est-ce que c'était un modèle suspendu ou fixé au sol ?
Je pose la question, car selon le type, cela pourrait demander plus de travail à l'installation.
Je souhaite en savoir plus sur les modèles vendus en France, mais en dehors des informations de quelques fabricants, j'en n'ai pas trouvé beaucoup d'utiles qui me permettrait de faire un choix. Avoir déjà votre avis sur l'utilisation d'une de ces toilettes est une information qui pourrait éventuellement m'être utile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 oct. 2024 à 13:44
Comme c'était il y a plusieurs mois je me souviens pas forcément de tout. Mais je suis sûr que c'était un wc suspendu. Cependant pour la marque j'en suis pas sûr, il me semble que c'était Grohe.
Comme je ne sais pas grand chose sur ce type de toilette je ne sais pas s'ils se valent tous, peut-être pas, c'est un peu comme pour toutes autres produits je suppose.
31 oct. 2024 à 20:29
Merci pour l'information.
J'ai regardé sur quelques sites et j'ai constaté que grohe propose uniquement un seul wc japonais, mais il est excessivement cher. Beaucoup trop pour notre budget.
Je vais continuer à chercher pour trouve un modèle beaucoup plus abordable et de qualité si possible. J'en avais trouvé deux ou trois il y a petit moment de ça qui était un peu plus accessible, mais il n'y avait pas d'informations pertinentes, que des arguments marketing, donc je ne suis pas sûr de la qualité des produits.
Modifié le 3 nov. 2024 à 15:43
Après quelques recherches un peu plus approfondies, j’ai trouvé ce site d’avis https://mon-wc-japonais.fr
Ce site m’a donné des informations plutôt utiles. Comme j’en sais peu sur les toilettes japonaises, les informations me semblent justes. C’est encore à réfléchir, mais nous pensons partir sur le modèle Lux platinium 2 plus de Toptoilet qui me parait bien.
Je n’ai jamais entendu parler de ce fabricant jusqu’à maintenant, il me semble que c’est un fabricant français. Si certains d’entre vous a déjà acheté leurs produits, vos avis seront les bienvenus.