Mon magnétoscope ne lit pas les cassettes
Daniel 26 Messages postés 16999 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 29 oct. 2024 à 08:00
- Au lit
- Aoûtat lit - Guide
- Punaise de lit - Guide
- Punaise de lit verte - Guide
- Chevet du lit - Guide
- Télécommande lit électrique en panne ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour,
Votre appareil , doit fonctionner uniquement avec des cassettes VHS classiques ou VHS- HQ (haute qualité)
La durée de cet enregistrement dépend de la longueur de la bande, de la vitesse de défilement de celle-ci ainsi que de la norme adoptée (PAL ou NTSC).
Les bandes selon la vitesse de défilement pour rembobiner.
Étire la bande, ce qui n'est pas bon.
Il est conseiller de faire fonctionner la bande entièrement au lieu de la rebobiner.
C'est pour cela que certaines bandes ne fonctionnent pas et bloque, en plus de cela sali la tête de lecture.
Concernant la cassette bloquée dans l'appareil.
Vous n'avez pas trop le choix, un démontage s'impose, pour sortir la cassette, qui pour moi est HS , malgré que vous pouvez la sortir de son logement sans la casser.
Cordialement,
PS: Un bon dépoussiérage + un bon nettoyage de tête s'impose, pour que l'appareil fonctionne correctement.
Puis mettre dans l'appareil uniquement des cassettes qui n'a pas était rembobiner très souvent.
28 oct. 2024 à 19:41
Dans la majorité des lecteur de cassettes VHS, les entrainements se font avec des courroies... Elle peuvent etre cassées, détendues, etc..
Il faudrait démonter pour vérifier
29 oct. 2024 à 08:00
Bonjour,
Je confirme, le point faible sur ces appareils est d'ordre mécanique ..
Surtout les courroies qui perdent leur adhérence /élasticité
Cdlt,