L'eau ne coule plus de la Dolce Gusto

morogaxy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 11:34
Radinoz Messages postés 14142 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 oct. 2024 à 15:08

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Dolce Gusto Infinissima. Le cafè ne coule plus.

J'ai mis de l'air comprimée dans les divers tuyaux et rien n'est bouché.

J'ai branché la pompe directement sur du 230V et elle fonctionne, l'eau coule.

J'ai vérifié la tension sortie pompe sur la carte électonique et la je n'ai que 18V.

Pas de trace de brulée ou composant cassé.

Est-ce qu'il est rentable de remplacé la carte sur une machine d'un certain âge ?

Merci pour vos retours

1 réponse

Radinoz Messages postés 14142 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16
Modifié le 29 oct. 2024 à 15:08

Bonjour

Extrait de la FAQ sur le site de Dolce Gusto

Que faire si l'eau ne coule pas ?

Si votre machine n'a pas été utilisée pendant plusieurs mois, la pompe peut avoir des difficultés à réamorcer l'écoulement d'eau.
Lorsque vous sélectionnez une petite ou une grande tasse, la pompe fait beaucoup de bruit mais pas une goutte ne sort.
- Retirer la capsule s'il y en a une.
- Remplir le réservoir au maximum avec de l'eau chaude (60°C).
- Mettre la machine en marche et sélectionnez la grande tasse.
- Retirer et remettre le réservoir en place toutes les 3 secondes. Des bulles d'air doivent s'échapper de la valve du réservoir.
- L'amorçage est réalisé et l'eau s'écoule par la sortie café.

Si l'amorçage est impossible après ces manipulations, apportez la machine à un centre de réparation agréé.

;)

0