Rénovation élec appartement et vérification certification
Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 17:46
- Appartement, l'
- Blattes appartement - Guide
- Punaise dans appartement - Guide
- Cafard appartement - Guide
- Comparatif alarme appartement - Guide
- Mauvaise odeur vmc appartement ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Modifié le 6 nov. 2024 à 16:04
Bjr
Pour vendre votre bien, vous êtes obligé de faire un DPE.
Une fois ce dpe fait il est remis a l'acheteur par le biais de l'agence et donc l'acheteur est au courant de l'installation. Il achete donc en toute connaissance de cause et donc vous ne risquez rien.
Et ne pas confondre sécurisation d'une installation électrique et mise aux normes
Bonjour,
Au stade d'une vente, il y a toujours une série de diagnostics qui sont faits par un diagnostiqueur immobilier, et parmi cette série, il y a un diagnostic électricité ; alors pourquoi ne pas se contenter de ce diagnostic obligatoire ?
Cdt
Merci pour votre réponse dannan, alors en fait toute l'installation est refaite à neuf, les anciens fils remplacés, les prises, interrupteurs, lumieres, tableau elec ont étés changés et je me dis que s'il y à un soucis un jour je serai responsable (garantie decennale qui se déporte sur le propriétaire si pas de facture d'electricien) j'aurai souhaité la faire valider pour m'assurer ne pas avoir ce genre de soucis...
Vous pensez que cela n'est pas nécessaire ?
Modifié le 6 nov. 2024 à 17:47
Bonjour
La seule chose que vous pourriez faire c'est une attestation de conformité du consuel.
Mais je n'en vois pas l'intérêt.
Il vérifiera juste que l'installation est sécurisée et c'est aussi ce que fera la diagnostic sécurité.
Et de toute façon ce genre de document ne prouve pas grand chose des années après.
6 nov. 2024 à 16:24
Merci pour cette réponse, je vais donc faire faire le DPE pour être sur de ne rien avoir à changer/améliorer !