Puis-je Poser des lames PVC sur lino posé sur parquet ?

Oliv27400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2024 à 14:01
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 11:30

Bonjour,

Dans une salle de bain, il y un lino posé (pas du tout à mon goût) sur un parquet en bois massif, puis je mettre sur le lino des lames ou dalles PVC ? J'avais lu qu'on ne pouvait pas les poser sur du parquet... ? Sachant que ça m'étonnerait que le sol soit parfaitement de niveau.. hélas ! 

NB : salle de bain avec baignoire et enfants ! 

En fait j'hésite entre : 

- Mettre des lames PVC. 

Avantages : facile d'entretien, compatible salles humides, beau, pas trop cher, facile à poser

- Laisser le parquet initial. 

Avantages : beau, pas besoin de racheter un revêtement, authentique, cachet, etc

Inconvénient : temps assez long pour le remettre en état, craint forcément davantage l'humidité 

Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance 

3 réponses

MarineQuirion_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
21 nov. 2024 à 14:25

Bonjour,

Coller des dalles PVC sur le lino risque d'être compliqué en raison de la matière lisse et non poreuse, il est cependant possible qu'il existe des colles spécialement conçu pour cette matière. Vous pourrez alors réaliser un test sur une petite surface pour vérifier que l'adhésion fonctionne bien.
Une autre solution est d'utiliser des lames PVC clipsables qui ne nécessiteront pas de colle.  

Pour ce qui est de laisser le parquet initial, il serait nécessaire d'appliquer une huile pour le bois spéciale salle de bain. Ce traitement renforcera l'imperméabilité du bois.
L'entretien sera tout de même important.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront.

Bonne journée

0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
21 nov. 2024 à 15:52

Bonjour

Des lames de PVC seraient bien à la condition que le lino ne s'enfonce pas . Pas de colle et le lino isole du sol.

De plus facile à poser.

Cordialement.

0

Merci pour votre réponse, et ce ne pose pas de soucis que ce ne soit pas particulièrement droit ? Ni qu’il y ait du parquet dessous ? Ca ne pas bouger ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
Modifié le 22 nov. 2024 à 11:30

Bonjour

ce ne pose pas de soucis que ce ne soit pas particulièrement droit ? c'est à vous de déterminer la zone visible qui doit être droite  de préférence face à l'entrée. Que les cotés soient en biais n'est pas un problème d'esthétique .

Nota le lino doit être rigide, ne doit pas s'enfoncer facilement.

Ni qu’il y ait du parquet dessous. Certes il faut que le parquet soit résistant et plat.

0