Puis-je Poser des lames PVC sur lino posé sur parquet ?
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 11:30
- Puis-je Poser des lames PVC sur lino posé sur parquet ?
- Pose parquet sur carrelage - Guide
- Poser lino sur carrelage sans ragréage ✓ - Forum Isolation
- Poser du lino sur du parquet ✓ - Forum Isolation
- Poser du lino sur du lino - Forum Construction et rénovation
- Peut on poser un sol vinyle sur du carrelage? - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
21 nov. 2024 à 14:25
Bonjour,
Coller des dalles PVC sur le lino risque d'être compliqué en raison de la matière lisse et non poreuse, il est cependant possible qu'il existe des colles spécialement conçu pour cette matière. Vous pourrez alors réaliser un test sur une petite surface pour vérifier que l'adhésion fonctionne bien.
Une autre solution est d'utiliser des lames PVC clipsables qui ne nécessiteront pas de colle.
Pour ce qui est de laisser le parquet initial, il serait nécessaire d'appliquer une huile pour le bois spéciale salle de bain. Ce traitement renforcera l'imperméabilité du bois.
L'entretien sera tout de même important.
J'espère que ces quelques conseils vous aideront.
Bonne journée
21 nov. 2024 à 15:52
Bonjour
Des lames de PVC seraient bien à la condition que le lino ne s'enfonce pas . Pas de colle et le lino isole du sol.
De plus facile à poser.
Cordialement.
Modifié le 22 nov. 2024 à 11:30
Bonjour
ce ne pose pas de soucis que ce ne soit pas particulièrement droit ? c'est à vous de déterminer la zone visible qui doit être droite de préférence face à l'entrée. Que les cotés soient en biais n'est pas un problème d'esthétique .
Nota le lino doit être rigide, ne doit pas s'enfoncer facilement.
Ni qu’il y ait du parquet dessous. Certes il faut que le parquet soit résistant et plat.