Comment poser des portes fin de chantier ?
Daniel 26 Messages postés 17012 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 07:50
- Comment poser des portes fin de chantier ?
- Comment poser des tuiles - Guide
- Comment poser des ardoises - Guide
- Comment poser de la faience - Guide
- Poser un plan de travail sans meuble - Guide
- Fin de la canicule - Accueil - Canicule
10 réponses
21 nov. 2024 à 16:24
Bonjour, en général en intérieur on larde le bâti de clous posé en biais. Il faut qu'il soit d'équerre ensuite on scellé au plâtre . Si vous avez des canalisations électriques a passer profitez avant de sceller. Mettre un règle pour aligner le bâti avec le mur.
21 nov. 2024 à 16:45
Salut,
Je suis pas fans du "tout collé" mais vu la surface de contact il n'y a pas vraiment de raisons que ça bouge. Si tu as un doute (ou des portes particulièrement lourdes) tu peut en plus visser le cadre comme montré ici :
https://youtu.be/O8MLoOQySds?si=vhs68udjZ1l9Ma0Y&t=156
Cdlt.
25 nov. 2024 à 09:24
Merci pour vos réponses.
Kiduguen, les anciens blocs portes que j'ai démontés étaient en effet lardés de clous posés en biais, mais ceci étaient plantés depuis l'intérieur de la cloison, je ne comprend pas comment on peut faire ça. Si vous avez un tuto, je suis preneur.
T3chN0g3n, la vidéo parle de cloisons "placo, carreau de plâtre ou béton". Les miennes sont en briques creuses et les cadres ont été maçonnés au platre.
25 nov. 2024 à 11:10
Bonjour, les clous sont enfoncé sur le bâti avant la pose et parfois il arrive au démontage que les clous restent dans le plâtre de la cloison . Bien souvent ce sont des clous bateau avec une grosse tête.
25 nov. 2024 à 16:55
Je suis désolé, je ne vois pas comment je peux poser un bati de porte avec des clous enfoncés dedans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 nov. 2024 à 15:20
Bonjour,
Je n'utilise plus que le scellement chimique quelques plots suffisent et facile à appliquer .
Vous jointerez à la mousse ultérieurement .
Avant la pose, contrôlez bien les diagonales :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121273570-portes-armoire-pas-droites#p121273620
25 nov. 2024 à 16:52
Avez-vous une référence pour le scellement chimique ?
Dois-je comprendre que la mousse polyuréthane ne sert pas à la fixation ?
25 nov. 2024 à 17:00
Le scellement le moins cher suffit , n'oubliez le pistolet poussoir et le niveau .
La mousse y participera aussi et évite les courants d'air .
Le scellement vous permet de faire des essais en maintenant le cadre avec sa porte.
Modifié le 26 nov. 2024 à 08:30
Le problème est que j'ai un espace entre le bâti et la cloison, les deux ne sont donc pas en contact. Je ne peux donc pas le fixer avec du scellement chimique.
26 nov. 2024 à 09:30
Le scellement peut s'utiliser en faisant des plots de la grosseur d'une noix au contact des deux parties .
26 nov. 2024 à 10:46
D'accord, merci. Je vais essayer de trouver des tutoriels sur cette méthode pour m'y préparer au mieux.
27 nov. 2024 à 14:05
La notice de montage de mes portes indique d'utiliser de la colle MS polymère, je vais donc essayer de trouver ça.
Elle dit de fixer le bâti avec des vis fournies en respectant un angle de 110°. Pourquoi est-il si important mettre les vis de biais, SVP ?
27 nov. 2024 à 23:37
Bonsoir, je n'ai jamais vu sceller un bloc porte avec ce genre de produit .
28 nov. 2024 à 07:50
J'utilise beaucoup le mastic colle MSP 117 ou 118 mais pour d'autres utilisations .
Je n'ai jamais essayé pour votre cas car la polymérisation demande beaucoup plus de temps .