Problème bft thalia et moteur igea bt

Ludo1636 - 22 nov. 2024 à 16:20
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 17:14

Bonjour,

J'ai constaté que quand il fait froid, environ 5 degrés, je ne peux ni ouvrir, ni fermer mon portail. 

Il n'y a pas de code erreur, en mode test, il fonctionne bien et à la fin, il me met OK. 

Quand j'appuie sur la télécommande, j'entend un clic au niveau du petit boîtier rectangle horman. 

Une petite lumière bleue y apparaît, mais contrairement à d'habitude, ne lance pas le moteur après ce "clic". 

J'ai cherché sur internet, on parle de micro coupure dans le circuit imprimé dû à la rétractation, j'ai changé tout le boîtier bft. Toujours pareil. Fonctionne parfaitement quand il fait doux et rebelote lors du froid. 

J'ai essayé de mettre du papier bulle à l'intérieur pour essayer d'isoler le coffret, toujours pareil. 

J'ai regardé les avis aussi, on parle de problème de condensateur, sauf erreur de ma part, il n'en est pas équipé. 

Vérifié tous les serrages et branchements, ras. 

Les photocellules ont été débranchées il y a quelques temps maintenant et fonctionnait très bien sans, juste moins sécurisé. 

Donc là, je butte et j'ai besoin de votre aide. 

Je pense acheter un boîtier horman, c'est la seule chose que je n'ai pas changé. 

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelle est la solution ? 

Je vous remercie 

Ludovic 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 963
22 nov. 2024 à 17:14

Bonsoir

Vous dites avoir changé le boîtier? vous parlez de ce boîtier complet ??

https://www.yesss-fr.com/produits/42096/fiches_techniques/42096-I115200.pdf

Une panne de ce genre n'est pas facile à trouver car n'importe quel composant important peut ne plus réagir au froid.

Cordialement

0