Carte CR 24 et Centaurus 400
Résolu- Carte CR 24 et Centaurus 400
- Nice robus 400 problème ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Dosage mortier 400 kg/m3 - Guide
- Problème ouverture portail - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Somfy evolvia 400 problème - Forum Electricité
- Débrayage Moteur de portail coulissant Nice ROAD 400 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
5 réponses
Modifié le 25 janv. 2025 à 08:02
<bonjour
Juste _un détail qui ne vous a pas attiré l'attention:
Vous: le portail est à moitié ouvert. Il se ferme lentement jusqu’à la butée,
La notice si le portail se ferme, vous devrez
inverser les phases du moteur sur le bournier + et – du
moteur.
25 janv. 2025 à 09:12
Bonjour
Pour essai débrancher le fil N°4 de la cellule RX. respecter la position demandée des "dips"
Cordialement.
25 janv. 2025 à 12:50
Re, si vous avez débranché les cellules il faut mettre le Dip 4 sur ON et placer un fil de Shunt entre les bornes 8 et 4 du connecteur vert.
Puis voyez pour recommencer le programmation:
Coupez le courant, Dip 1 sur ON , par contre à mon avis et contrairement à ce qu'indique la doc laissez le Dip 4 sur ON et tous les autres à Off. Mettez le courant et voyez si la programmation fonctionne.
.
25 janv. 2025 à 14:32
***@*** ! Merci pour votre retour !
Avec votre configuration, l'initialisation ne se fait pas ...
- Dip 1 et 4 sur ON, les autres sur OFF, lorsque j'appuie sur SW1, j'entends le relai mais le portail ne s'ouvre pas.
J'ai également fait le test avec Dip 4 sur OFF et le résultat est le même : malgré un clic du relai, le portail ne s'ouvre pas :(
J'ai fait un test (mais cela ne résoud pas le problème).
J'ai re-programmé la télécommande puis suivi le processus d'initialisation :
- Courant coupé, Dip 1 et 4 sur ON, le reste sur OFF, portail mi-ouvert
J'allume le courant et appuie sur le bouton de la télécommande : Le portail s'ouvre jusqu'à la buté (comme lorsque j'appuie sur SW1 directement sur la carte), puis plus rien ...
J'en conclu que :
- Le système radio fonctionne ;
- Le moteur fonctionne (le portail s'ouvre ((?)) ;
- La carte est neuve (je fais l'hypothèse qu'elle fonctionne) ...
Cela pourrait-il venir du transformateur ? Même s'il ouvre bien le portail, se pourrait-il qu'il ne détecte pas la buté ? (en écrivant, je me demande si le moteur pourrait ne pas être en cause également ...)
J'espère que cela peut vous donner des pistes :)
Hello ! Après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=j6MokIt74_E, j'ai enlevé la carte radio et j'ai shunté les bornes 5 à 8 (STOP) et 3 à 4 (?).
Miracle : L'initialisation s'est effectuée ! (avec le protocole courant coupé, Dip 1 et 4 sur ON, le reste sur OFF).
J'ai ensuite reconnecté, courant éteint, la carte radio et ... tout fonctionne !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir inspiré dans des tests.
Je ne sais pas ce qui a corrigé le problème : virer la carte radio ? effectué le shunt 3 - 4 ? Aucune idée. Je ferais probablement d'autres changement pour remettre les photocellules mais en attendant que la pluie passe, ca me convient parfaitement.
Encore merci à tous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 janv. 2025 à 08:07
Bonjour Merci du retour
Pour la vidéo il va falloir installer le traducteur LOL.
Étonnant que le pont (3/4) ne soit pas indiqué sur la notice ??
25 janv. 2025 à 08:41
Bonjour ! Erreur de ma part ! Il s'ouvre jusqu'à la buté, puis ne fait rien :(
Merci !