Quel revêtement pour une terrasse ?
atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 25 mars 2025 à 18:00
- Quel revêtement pour une terrasse ?
- Produit anti-mousse terrasse - Guide
- Revetement mural - Guide
- Dosage ciment sable pour joint de terrasse - Guide
- Enlever tache de rouille sur dalle terrasse - Guide
- Construire une terrasse - Guide
4 réponses
25 mars 2025 à 14:20
Bonjour, il existe des lames en matériaux composites. Mais est ce que le poids ne va pas s'enfoncer dans le feutre bitumineux avec la chaleur ?
25 mars 2025 à 14:31
Bonjour, merci pour la réponse.
C'est vrai que j'ai remarqué que le revêtement s'amollissait beaucoup dès que le soleil tape dessus.. ça a même laissé une empreinte de semelle.
Je n'y connais rien du tout, mais j'imaginais que les lattes seraient fixées d'une façon ou d'une autre sur le sol, et pas juste posées directement, non ?
Parce que là effectivement ça risque de pas être du tout stable !
25 mars 2025 à 16:52
Salut,
si tes lames sont fixées sur le bitume, elles vont le percer, donc tu perds l'étanchéité.
Modifié le 25 mars 2025 à 17:44
Bonjour
Normalement les lames sont fixées sur des lambourdes . Les lambourdes doivent être orientées pour permettre l'écoulement de l'eau , donc dans le sens de la pente .
Les lames sont vissées sur les lambourdes , perpendiculairement à la pente . Les lambourdes reposent sur le bitume . Il est certain que les lambourdes vont laisser une empreinte dans le bitume , mais ne doivent pas le perforer . Il est possible aussi de remplacer les lambourdes par des lames qui offriront une plus grande surface de contact et réduiront la pression .
Modifié le 25 mars 2025 à 18:01
Pour le choix du matériau , il y a effectivement plusieurs solutions :
- le pin traité : risque de vieillissement , durée de vie limitée (15 à 20 ans) , cout de l'ordre de 15 à 20 €/m2
-le bois composite : pas d'entretien , résistance mais aspect plus ou moins rapproché du bois , cout le double du pin
-les bois exotiques : plus résistants que le pin , aussi pour l'aspect sous réserve d'un entretien régulier (imprégnation d'huile) , cout 3 à 5 fois le pin selon l'essence .