Entretien filtre du Bauknecht TRA3370

Résolu
Catherine Torres - 17 avril 2011 à 18:40
cathy83440 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 23:51
Bonjour,
La lumière "Entretien filtre" de mon sèche linge TRA3370 Bauknecht s'allume tout le temps alors que le filtre est propre. Donc le sèchage s'arrête. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la sonde afin que je vérifie si elle est encrassée?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

cathy83440 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
6 janv. 2012 à 23:51
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai fait intervenir un pro qui est venu 3 fois. N'ayant pas résolu le problème j'ai du acheter un autre sèche linge (j'en ai choisi un avec récupérateur).
1
JLBOU35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
6 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
votre message datant de plusieurs mois, vous avez dû déjà réparer ou changer votre SL. Pour ceux qui liraient ces lignes, j'ai un TRA2370. En fait c'est l'étanchéité de la cuve qui est en cause. Avec les années, les joints et la feutrine se désagrègent.
Pour vérifier, ôter les plaques arrières et supérieures du SL, lancer un cycle à vide. Si la résistance commence à chauffer mais s'arrête au bout de quelques minutes, c'est sans doute la cause donnée. Le tambour doit avoir du jeu d'avant en arrière.
Extraire le tambour, nettoyer la colle des parois. J'ai utilisé un joint de calfeutrage de 17mm compressible collé sur la plaque alu arrière, un collant double face par dessus ce joint pour coller la feutrine. A l'avant( intérieur hublot), j'ai juste recollé la feutrine avec le double face. Après remise en place du tambour, il n'y a plus de jeu, mais le coulissement reste correct.
Après remise en route, tout fonctionne correctement. Je démonterai dans quelques semaines pour voir la tenue du joint et du collant à la chaleur.
Espérant que ces quelques lignes aident
0