Demande d'infos sur mon frigo Gorenje

Résolu/Fermé
ridrum - Modifié par Gillesstf le 18/04/2011 à 12:01
 ridrum - 29 juin 2011 à 18:18
Bonjour,
j'ai dégivré mon frigo de marque: GORENJE 2 portes et après l'avoir rebrancher grosse
formation de glace sur le panneau arrière de la partie frigo même en baissant le thermostat . Pourquoi?
j'ai nettoyé l'intérieur sans produit agressif comme recommandé mais le lendemain frigo toujours éteint j'ai voulu enlevé des taches à la vapeur sans insisté de trop bien sur.
Est-il possible que la vapeur même si il était éteint a pu endommager mon frigo?
Merci de me renseigner.

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 avril 2011 à 09:18
bonjour, on dirait un problème sur le circuit frigorifique ... est ce que votre moteur tourne ???
1
je ne sais pas trop comment vous répondre. en espérant que ça marche.
Mon frigo marchait très bien jusqu'à la semaine dernière. Arès l'avoir nettoyé à fond j'ai rebranché et là, formation de glace même en baissant le thermostat au minimum. aucun effet. Le bocal côté moteur enfin si c'est bien un bocal est très chaud. Est-ce normal? j'ai suivi un conseil sur un forum disant de mettre le thermostat sur zéro et revenir entre 4 et 5. Le frigo est bien froid mais la formation de glace sur le panneau dans le fond du frigo m'inquiète. Glace qui ressemble plutôt à de la neige "poudreuse". Merci de m'aider.
1
JOSIE77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
Modifié par stf_la sudiste le 29/06/2011 à 14:12
Bonjour,
Nous avons acheté il y a 4 ans (mai 2007) un réfrigérateur Gorenje - type HKS3666EF - Art 135649 - Mod n° R 65364W . Nous avons eu 3 pannes pendant la garantie. Depuis un an, nous avons un souci similaire au votre. Givre souple dans sur la paroi du fond et même problème après l'avoir débranché. J'ai signalé ce problème à Gorenje car j'estime qu'il n'est pas normal au bout de 3 ans d'avoir autant de problèmes avec un réfrigérateur (payé très cher chez Boulanger). Ils m'ont demandé de prendre à ma charge la venue d'un technicien frigoriste pour diagnostiquer le problème et qu'ils verraient ensuite s'ils doivent intervenir. Nous avons i envoyé un courrier et leur avonsi demandé de faire intervenir un de leur techncien au vu de tous les ennuis rencontrés y compris pendant la période de garantie, ils devaient me rappeler....c'était en novembre 2010. Nous attendons toujours.....
La semaine dernière, j'ai eu à nouveau le problème du givre à l'arrière,et le réfrigérateur qui "tourne" en permanence. J'ai donc arrêté le système pendant une quinzaine d'heure (il faut au moins cela pour dégivrer les plaques et les systèmes "d'aération" à l'arrière. Depuis il refonctionne normalement. Cette situation est très pénible car il faut pouvoir stocker au froid tout le contenu du réfrigérateur et procéder comme il y a une trentaine d'années.... Nous avons respecté "à la lettre" toutes les consignes et contrôler toutes les anomalies indiquées sur la notice sans succès. .....................................................................................................modifié par la modération pour non respect de la charte ...........
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 avril 2011 à 17:59
je pense qu'il faut voir avec un frigoriste, car je pense que vous avez un problème sur le circuit frigorifique, surveillez les températures de votre appareil pendant quelques jours et revenez nous les dire
1
Bonjour Josie77,
tout d'abord merci d'avoir répondu .A mon tour je viens sur le forum pour vous faire profiter de mon expérience et vous aider à réparer votre frigo pour pas très cher. J'ai eu exactement le même problème et depuis mon frigo est comme neuf malgré ses 8ans. Pour infos ça ne m'a couté qu'une quarantaine d'euros et 10 mn pour l'installer et je ne suis pas du tout un pro du frigo. Je pense que pour vous aussi il s'agit du thermostat. Rendez vous sur le site suivant et possibilité de poser des questions plus précises:
J'espère vous avoir aidé Tenez moi au courant.
Bonne journée et à bientôt.
Cordialement,
Richard.
1
ps: le moteur tourne non stop 24/24 donc thermostat foutu!!!!. Posez votre main sur le moteur et vous verrez qu'il est plus que bouillant et la formation de glace sur le panneau arrière est inévitable. Après avoir demandé divers avis certains et pour la plupart diagnostiquaient un problème de gaz. et en fait Pas du tout... essayez de baisser voire de couper le thermostat histoire de voir si il réponds. A mon avis rien ne se passera rien. Faites moi savoir ce qu'il en est je pourrais vous orienter pour l'installer si les modèles sont ressemblant.
Amicalement,
Richard.
0