Comment installer un foyer fermé?

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 10:54
Bonjour , je voudrai installer un foyer fermé mais je ne connais pas les cotes d'intallation: la hauteur,taille de grille de ventillation,l'inclinaison pour l'évacuation des fumées ect. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 19:13
Faire appel à un professionnel me semble la solution la p^lus raisonnable tant au poin t de vue sécurité que fonctionnement..
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:08
Ne pas hésiter à acheter votre foyer chez un professionnel qui vous remettra une documentation technique trés détaillée pour l'installation. Il faut savoir également que ce type de foyer doit être raccordé à un tubage métallique "spécial bois" d'un diamètre de 180 mm. Bien vérifier : les écarts "au feu" au droit des passages de plancher et chevêtre en toiture; la solidité du plancher support. Pour ce type d'installation, il faut mieux faire appel à une entreprise sérieuse qui a pignon sur rue. Votre installation bénéficira de la garantie couverte par la R C de l'entreprise. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:14
ATTENTION .... Installer un foyé fermé demande de précautions de mise en place car les températures de paroies sont beaucoup plus élevées .Il ne fau jamais implanter une cheminée sur une cloison comportant une isolation polistyréne ( BA 13 + isolant ) il faut un fond sur briques terre cuite ou mieux en béton celulaire ( ciporex ) et dépasser la largeur totale de la cheminée sur 80 à 100 cm de chaque coté ( risque d'explosion de l'isolation en cas de surchauffe ) Normalement cette précaution est indiquée dans la brochure du constructeur . Si non c'est une opération délicate et demande une certaine connaissance en bricolage ( débutant s'abstenir ) car il faut gérer les problémes de dilatation des matériaux .
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 10:54
le mieux ,comme citee plus haut ,est de faire appel a un specialiste,pour ma part ,je travaillais pour rene brisac ( pub gratuite) il y a une garantie en cas de pepin !!! Pour les conduits de fumees , fabriquant : POUJOULAT Conduits et souche de cheminee fabriquant: HOULD conduit de cheminee CONSEIL PRATIQUE: avec des conduits metallique du genre citee au dessus ,le ramonnage se fait avec un herrisson en plastique ,cela evite la deterioration du conduit interieur . attention aux ecarts au feu (planchers et toitures)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 03:38
Bonsoir, ce n'est pas facile de vous répondre comme ça,il y a plein de facteur à prendre en compte,par exemple1) l'emplacement de votre foyer par rapport aux murs de votre maison seras t'il sur pignon?2)votre maison comporte plusieurs niveaux?3) types de plancher(plancher poutrelle hourdis;plancher bois sur poutres ect...4)avez vous déjà une tête de cheminée si ce n'est pas le cas il faut prévoir un chevet pour pouvoir la supporter ainsi que l'état de la charpente qui serre aussi d'encrage et de support au chevet plein de détails qui ne sont pas à prendre à la légère.Je suis prêt toutefois à vous aider mais il faut plus de détails car une cheminée nécessite en réalisation des normes bien spécifique aussi bien par mesure de sécurité que matérielle.Reste à votre disposition.
-1