Quel est le meilleur isolant pour des combles ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 10:11
sebalez - 7 janv. 2012 à 19:19
sebalez - 7 janv. 2012 à 19:19
A voir également:
- Prix isolation combles 100m2 forum
- Laine de verre interdite en 2012 - Meilleures réponses
- Isover isolene 4 - r7 avis - Meilleures réponses
- Prix isolation extérieur maison 100m2 forum - Forum Construction et rénovation
- Renseignement sur isolation thermique exterieur - Forum Bricolage / outillage
- Isoler maison de 1905 avec isolant extérieur ( 1€) Est-ce réalisable ? - Forum Bricolage / outillage
- Prix isolation extérieur maison phenix 100m2 - Forum Isolation
- Isolation exterieur maison phenix ✓ - Forum Isolation
72 réponses
je suis un pro, dans la rénovation , je viens de lire les commentaires et suggestions .
alors les "bricolos", vous êtes certainement très gentils et plein de bonnes intentions, mais à certains je répond " chacun son métier"
moi je ne donnerai pas de conseils sur la sur la mécanique, la patisserie, la couture, ou tout autre corps de metier,
alors de grâce laissez les pro faire leur travail ,
la laine de verre ou laine de roche a dérouler ou a souffler, sont des matériaux d'une autre génération passée, la ouate de cellulose la vermiculite sont a proscrire,
déja cité ci dessusle meilleur produit sur le marché actuellement c'est le: suprafil thermo 046 de knauff, a condition qu'il soit posé dans les normes.
plus d'infos? 0 679 656 600
la laine de verre ou alors la laine de roche c ce que tu dois mettre pour isoler les combles avec une ossature metlique et c partie
bonjour, si vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impot, je vous conseille de demander des devis à des entreprises car c'est vraiment intéressant et ça peut revenir moins cher que de le faire soi même. Sans compter le gain de temps et d'énergie ! ce n'est pas toujours facile de poser un isolant seul, en fonction de l'accessibilité, de la hauteur des combles et du poids de l'isolant choisi. Petit rappel, pour bénéficier des crédits d'impots il ne vous reste que quelques mois. Si ça vous interesse, je connais une entreprise qui bosse bien
quand tu lis vous avez tous la meilleurs solution apparement ,mais vous avez pas les mêmes ,moi je suis menuisier plaquiste et je rejoins entierement les personne pour la laines de verre avec part vapeur et voile anti poussiere ,et surtout ne pas oublier pour le top isolation de calfeutrer tout les joints avec scotch speciale isolant, pour avoir aucune fuite d'air froid rentrant ou chaud sortant et surtout ne pas laisser d'espace ,entre t'a ba13 et ton isolant pour eviter la condensation entre les 2 après chaque personne dit ce qu'il veut mais le meilleur rapport qulité/prix est la laine , et pour ton credit d'impot tu peut le faire sans passer par un pro pour la poser, rien qu'avec t'a facture d'achat le credit d'impot fonctionne même si c'est toi qui la pose,je l'ai fait pour ma maison,laine de verre 260 pour le combles ,laine de verre100 pour le doublages et laine de roche 45 sans pare vapeur pour les cloison avec doubles peau pour une meilleur isolation phonique
pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour avoir vécu plusieurs années sous les combles, la laine de verre ça tient chaud l'hiver et ça tient TRES CHAUD l'été !!! Le mieux c'est la fibre de bois! Après ça dépend de l'épaisseur disponible et du budget...
Bonsoir ou tu as du doublage fait une insufflation de laine de roche et sur l'autre partie si elle est à nu fait la avec un iso mince pas la peine de prendre le plus chère un intermédiaire de 7 ou 10 couches suffisent largement c'est ce que j'utilise pour les aménagement de comble et pour l'insufflation pour les doublage existant plancher et comble et autre endroit plus complexe .
Bonjour,
Je m'instaure un peu dans la conversation mais ça m'interesse.
Je fais construire en ce moment, et je cherche un isolant derrière mon placo, tu me conseils quel isolant ?
Je ne suis pas pour la laine de verre car sur plusieurs années elle ne se tiens pas.
C'est une maison en parpaing avec chaffage au sol.
Merci de me répondre, moi je ne suis pas du batiment, malgré que je fait pratiquement tout dans la maison.
Cordialement
Sylvain
Je précise, je recherche un isolant mince, j'entends par "mince" le moins épais possible sans aller non plus vers les isolant type "truc-flex" ou "machin-flex".
merci
Essayer les rouleaux de laine de verre et par dessus le plastique réfléchissant (les gros rouleaux de papier d'alu)
de l'airflex sa fait 1cm d'epaiseur et c'est equivalent a 20cm de laine de verre c'est un isolant phonique et thermique c'est cher a l'achat mais c'est efficace 10 a15 euro le m2 ca se fixe avec des agraffes
vous ete tous a cote les enfants pour vos comble amenageable les meilleur est bien sur la laine de verre ou de roche mais pour le reste ce nest pas le ba13 mais plutot du pregiretane ou du stereodur pour l'ete ca isole de la chaleur et l'hivert tu auras aucun souci non plus ca se trouve partout ce pas donner mais c o top ces aussi utiliser aujourdui pour camping car et caravane ce tres leger et plus maniable
Il existe un grand choix de materiaux ecologiques. Actuellement j'isole un plafond avec des plaques de liege de 5 cm d'épaisseur. Ce produit existe de 3 à 8 cm d'épaisseur. Efficacité exceptionnelle. Voir le site des produits eco-logis.com
Salut à tous
personne ne tient compte de la qualite de la pose ,or c'est vital ,la laine de verre posee a l va vite peut glisser et ne plus isoler du tout,dire que le meilleur 'isolant est la laine de verre + ba 13 est faux le ba 13 n'isole rien du tout et la laine de verre n'a rien d'ecologique (comme la laine de roche
Je suis professionnel du second oeuvre et plusieurs solutions sont possibles selon des critères différents:
_As-tu un slip marron? tu peux comblé les trous avec ! sinonn met le sur ta tete, tu pourras comme ca egailler tes tristes après midi !
_Sinon achete de l'endui et arrete avec tes questions existentielles !
Voila c tou... Viva poltougal libre!
surtout pas de produit alu multicouche il n'y a aucun agrement a ce jour .ne pas oublier non plus le pare-vapeur (indispenssable) et regle d'or la resistance thermique d'un isolant est tou jours fontion de son epaisseur et de sa densite somme toute la laine de verre type ibr de chez ISOVER reste le top avec son voile de protection sur ce bon courage
La valeur isolante d'un matériau (ou sa résitance thermique) est bien une fonction de la masse volumique apparente et de l'épaisseur de ce matériau.
En vieillissant les laines minérales de verre ou de roche ont la facheuse tendance à se tasser ce qui réduit proportionnellement la valeur isolante.
Les matériaux rigides comme les verres cellulaires en plaques ou sous forme de granulats sont des solutions idéales. Ils sont indéformables insensibles à l'eau et à la vapeur d'eau et ils sont classés M0 (incombustibles)
Daniel 78610
22 mars 2011 à 17:31