Quel est le meilleur isolant pour des combles ?
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 10:11
sebalez - 7 janv. 2012 à 19:19
sebalez - 7 janv. 2012 à 19:19
A voir également:
- Prix isolation combles 100m2 forum
- Laine de verre interdite en 2012 - Meilleures réponses
- Isover isolene 4 - r7 avis - Meilleures réponses
- Prix isolation extérieur maison 100m2 forum - Forum Construction et rénovation
- Renseignement sur isolation thermique exterieur - Forum Bricolage / outillage
- Prix isolation extérieur maison phenix 100m2 - Forum Isolation
- Isolation exterieur maison phenix ✓ - Forum Isolation
- Prix panneau solaire pour maison 100m2 forum ✓ - Forum Maison
72 réponses
essaye les plaques de wedi c un tres bon produit que dir de plus
chaud dehor =frais dedans
frais """ "" =chaud dedans
tu men dira des nouvelles
Le meilleur isolant est sans contexte la laine de cellulose (en vrac ou en rouleaux). A épaisseur égale elle a le même comportement que la laine minérale en hiver. En été en revanche là où la laine minérale nécessiterait une épaisseur 4.7 fois supérieure à celle de l'hiver pour une efficacité d'isolation égale (ça peu de monde le sait mais tout le monde le constate, à l'étage sous toiture on a pas forcément froid l'hiver mais on a en revanche très chaud l'été), la laine de cellulose nécessite quasiment la même épaisseur que l'hiver (1.06x) toujours pour une efficacité d'isolation égale.
Bon courage
la meilleure isolation ce sont les isolant minces multicouche
le meilleur de toue c est le TRI ISO super 9 de chez Actis
pose facile et rapide, pas attirance pour les rats et autres inscetes par d irrritation et surtout longevitee importante sup a 25 ans laine de verr environ 10 ans
a bientot
Le meilleur des isolants c'est :L'AIIR.
Donc, , une couche de tuiles et une sous toiture, pourquoi pas un isolant multi couches mince ?
(Avec celui qui a été posé lors de la refection de la toiture chez moi jj'ai tenu l'échantillon entre le pouce et l'auriculaire, et j'ai allumé un briquet dessous. Sans aucun problème.)
En dessous, les combles (de l'air) ensuite une couche de laine de verre, puis le BA 13 et ensuite la colle et le papier (là, je plaisante)
On connait la tenue de la laine de verre et ses inconvénients, (tassements, animaux etc on ne connait pas encore lla tenue des produits mono ou multicouches.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que l'isolation fonctionne dans les deux sens !
Dans tous les cas à faire poser par un pro pour la TVA à 5 % et pour le crédit d'impôts.
(Conseil de bricoleur)
R FEBVET
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la laine de bois et la plus efficace et elle bio attention au isolant mince il ni a aucune norme dtu donc inconparable a un autre produit et s'il ont en pose noublier pas de le relier a la terre ses obligatoire mais ne vous atender pas a des miracle les plus performant en isolation ses la fibre de bois ,la seluloze,
de multiples matériaux existent ... pour le pratique et l'efficacité je recommande une isolation de type isoline x treme qui est le dernier né
13 couches dont une anti condensation brevetée
ste velysam 59540 caudry
alors moi je connais un nouvel isolant , c'est de l'isolant a base de lin , c'est conditionner en rouleau comme la laine de verre et sa vient de se lancer sur le marché, je ne sais pas si on en trouve partout encore mais c'est totalement naturel, donc c'est une solution a étudié, bonne chance. bye
oui mais que cela pique la lainede verre je me suis gratte pendant plusieurs jours .une solution svp merci salut a tous et toutes
Bonjour, j'ai vu l'autre jour à la télé qu'il existait maintenant un isolant fait à base de vieux habits (je ne sais pas s'il y a ceux en polyester et autres), c'est Emaüs qui fait ça. Apparemment ce n'est pas toxique au contraire, et très isolant, dans l'émission c'était justement pour isoler des combles, p-ê une piste à suivre....