Défaut F9 Saunier Duval F24E.
Bonjour,
Pareil que les autres défaut F9
J'ai remplacé le robinet de remplissage qui ne fermait plus puis j'ai redémarré la chaudière ,elle est parti puis comme j'avais oublié de rouvrir les 2 vannes d'eau chaudes ,elle a indiqué une température élevé 70° puis c'est mis en défaut F9. J'ai ouvert les vannes ,mis la bonne pression 1.2 mais elle ne veut plus démarrer (20 essais)....
merci.
Pareil que les autres défaut F9
J'ai remplacé le robinet de remplissage qui ne fermait plus puis j'ai redémarré la chaudière ,elle est parti puis comme j'avais oublié de rouvrir les 2 vannes d'eau chaudes ,elle a indiqué une température élevé 70° puis c'est mis en défaut F9. J'ai ouvert les vannes ,mis la bonne pression 1.2 mais elle ne veut plus démarrer (20 essais)....
merci.
A voir également:
- Defaut f9 saunier duval
- Saunier duval f9 - Meilleures réponses
- Code erreur f9 saunier duval - Meilleures réponses
- F9 saunier duval - Forum Chauffage et climatisation
- Message F9 sur chaudiere Saunier duval thema C24 E ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Problème de chaudière Saunier Duval 24e code "f9" - Forum Chauffage et climatisation
- F2 saunier duval - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- F24 saunier duval ✓ - Forum Chauffage et climatisation
4 réponses
steph7244
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
1 févr. 2015 à 16:08
1 févr. 2015 à 16:08
Bonjour, défaut f9, défaut généraliste cela peut être thermistance, capteur de pression...etc; donc faire un test de valeur électrique : ohms, tension.. sur les différents éléments électrique.
26 févr. 2025 à 16:58
Bonjour, si cela peut vous être utile : le réparateur à allumer la chaudière et avant que le code F9 ne s'affiche à nouveau on pouvait lire la pression : ce n'est alors pas le capteur de pression. Pour moi c'était la thermistance lié au tuyau de cuivre à droite. Elle coûte environ 15 euros et peut-être changée soit même. Pour la tester ? Prendre un ohmmètre. La déconnecter puis mesurer sa résistance. C'est une "CTN" donc avec un sèche-cheveux par exemple si à chaud la résistance ne diminue pas elle est HS C'était mon cas (le réparateur en avait eu et la changé et c'était OK, la procédure est donnée si vous n'avez pas de pièce de rechange sous la main et que vous avez un doute).
Bien à vous.